Nintendo toujours en guerre contre les pirates

Le par  |  5 commentaire(s)
nintendo

Les poursuites engagées par Nintendo, en décembre dernier contre les dispositifs illicites de copiage de jeu vidéo (de type "Linker") donnent lieu à un renvoi devant le Tribunal Correctionnel de Paris.

nintendoSouvenez-vous, il y a un an, Nintendo montait au créneau contre le piratage de ses jeux. L'éditeur et constructeur engageait alors des poursuites judiciaires contre tous les magasins, revendeurs, grossistes et sites de e-commerce, accusés de "détention, la distribution et la commercialisation d’appareils de copiage illicites de jeux vidéo contrefaits."
L’enquête qui a été menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BCRCIA "Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques"), a conduit à la saisie de plusieurs milliers de produits sur l’ensemble du territoire.


Une lutte toujours active
Un an après, les faits n'en restent pas là puisque le Parquet de Paris a décidé de renvoyer l’ensemble des protagonistes de cette affaire pour jugement devant le Tribunal Correctionnel de Paris. Nintendo se porte partie civile et compte bien défendre ses droits et réclamer le préjudice que lui coûte la vente, puis l'utilsation, des linkers et autres copieurs de jeux.

En 2007, la firme avait évalué ces pertes à plus de 770 millions d'euros, pertes concernant également les éditeurs et développeurs tiers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358791
"En 2007, la firme avait évalué ces pertes à plus de 770 millions d'euros, pertes concernant également les éditeurs et développeurs tiers."
ah bon, il y a des editeurs tiers sur les consoles de nintendo ?
Le #358911
euh c'est une blague?
Le #359031
Les éditeurs tiers, ils feraient moins de perte si ils programmaient des jeux qu'étaient pas tout pourris. Je me demande pourquoi ils y ont pas pensé.

770 millions d'euros waouh, dis moi en vlà une belle somme ! Le petit fils à monsieur nintendo n'aura pas son argent de poche cette semaine.
Le #359131

deufeufeu
14/11/2008 à 17h56

ah bon, il y a des editeurs tiers sur les consoles de nintendo ?

Tu sais pas que Bienvenue chez les ch'tis et léa passion veterinaire sont piraté
Le #360121
En quoi le fait que les jeux soient pourris augmente le piratage. J'en déduis que les gens piratent les jeux pourris : faut être un peu c...

Sinon, c'est pas le petit fils qui ne profitera pas du manque à gagner mais les employé, car nintendo est une entreprise qui rémunère très bien ses employés, j'ai lu un article parlant de ça il y a peu (peut-être ici même). Je parle pas des actionnaires, on sait tous qu'ils sont là dans ce type de boite.

Ça sert à rien de cracher sur une boite quand on aime pas ses produits...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]