De longs mois après l’arrivée de la PSP et de la nouvelle XBox 360 on s’ attendait alors à une baisse des prix , et il aura fallu pas moins de trois mois avant qu’une remise soit officiellement annoncée.

La Playstation Portable bénéficiera alors d’une baisse de prix estimée à vingt euros, une offre uniquement applicable au Giga Pack qui sera valable sur la France entière jusqu’au 1er avril 2006 inclus.

Le prix du Gigapack passera ainsi de 299.99 euros à 279.99 euros durant cette courte période de promotion. Le Gigapack se différencie du Value Pack par l’ arrivée de nombreux accessoires et notamment d’une carte mémoire à 1Go, celle d’origine étant de 32Mo.

En parallèle Microsoft a annoncé une remise définitive s’appliquant à la XBox première du nom, la console seule ( accompagnée d’une manette ) coûtera désormais 109 euros, et les différents bundles incluant un jeu augmenteront ce coût à un maximum de 10 euros.

Ce mois de février est définitivement placé sous le signe des réductions, et ces dernières sauront trouver un public désireux de s’initier aux jeux vidéos, une nouvelle plutôt positive, on reste toutefois sur nos gardes face à ces réductions, de par le réel coût des jeux vidéos mais aussi les marges affichées par le distributeur.