Créer des raccourcis clavier pour les polices dans Word

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de créer des raccourcis clavier pour l’utilisation des polices d’écriture dans Word.

Note des utilisateurs :
(2 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

On n’y pense pas forcément, mais il est possible de créer des raccourcis clavier pour l’utilisation des polices d’écriture dans le traitement de texte Microsoft Word. De quoi gagner quelques secondes ici et là comme c'est le cas avec les raccourcis déjà existants pour la mise en gras, la mise en italique ou le surlignage. Et pour cela, rien de bien compliqué.

Dérouler le menu principal de l’application, accessible via le gros bouton en haut à gauche. Cliquer ensuite sur le bouton " Options Word ".

Word raccourcis polices 1

De là, sélectionner " Personnaliser " dans la partie gauche puis cliquer sur le bouton " Personnaliser " tout en bas à droite.

Word raccourcis polices 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, il ne reste plus qu’à indiquer la catégorie " Police ", à sélectionner la police, à renseigner la combinaison de touches de son choix et à valider en appuyant sur la touche Entrée du clavier.

On peut par exemple imaginer [ CTRL + P + C ], avec P pour Police et C pour Courrier New, comme raccourci pour utiliser la police de caractère Courrier New.

Word raccourcis polices 3

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]