Race the WTCC Game ou l'apologie du réalisme

Le par  |  0 commentaire(s)
Race the WTCC Game -img2 (Small)

Développé par le studio suédois SimBin, que l'on connaît pour avoir officié sur GTR et GT Legend, Race the WTCC Game se démarque avant tout par sa volonté d'atteindre le degré de réalisme le plus élevé.

Développé par le studio suédois SimBin, que l'on connaît pour avoir officié sur GTR et GT Legend, Race the WTCC Game se démarque avant tout par sa volonté d'atteindre le degré de réalisme le plus élevé. SimBin a envoyé ses équipes de documentation sur tous les évènements de la saison pour capturer la multitude d'élèments nécessaires à la réalisation du jeu. Ainsi, de la couleur des stands à la texture du tarmac, tout est fidèlement reproduit grâce à de nombreux clichés et films.

Race intègre la saison 2006 complète du World Touring Car Champion Ship (WTCC). Des voitures aux circuits en passant par les écuries et les pilotes, tout a été modélisé pour être au plus proche de la réalité. Les courses se déroulent à travers trois continents et regroupent les circuits officiels de la compétition : Monza, Magny-Cours, Sylverstone, Imola, Puebla, Spa, Oschersleben, Istanbul, Valencia et Macau. Une soixantaine de bolides sont reproduits à l'identique et 27 équipes s'affrontent pour le titre du meilleur pilote et celui de la meilleure écurie.


Race the wtcc game img2 small Race the wtcc game img3 small

Les détails qui tuent
Le pilote Yvan Muller, présent lors de l'avant-première, s'est déclaré soufflé par le réalisme visuel et sonore du jeu, ainsi que par sa maniabilité. Les sons de chaque véhicule sont en effet fidèlement reproduits, tout comme leur look et leurs caractéristiques. N'espérez donc pas adopter le même style de conduite selon que vous pilotiez une BMW ou une Honda.
Autre élèment, la météo, qui évolue en temps réel au fil de la course et influence grandement les réactions des voitures. Et puis, summum du réalisme, vous pourrez même être gêné par les cadavres de mouches venant se crasher sur le pare-brise, ou par les éclats de gravillons projetés sur vos fenêtres par les autres concurrents.


Race the wtcc game img4 small Race the wtcc game img5 small


Pour exploiter au maximum le jeu, faites chauffer votre carte bleue
Bien entendu, Race demeure une simulation de sport automobile et s'adresse surtout aux amateurs de vrombissements lourds et de belles bagnoles. Mais l'intérêt du jeu, outre son hyper-réalisme, réside dans sa connexion possible avec un kit Playseats.
C'est lorsque l'on a un volant entre les mains, des pédales sous les pieds et un siège auto pour son fessier que l'on découvre le mieux les sensations et les subtilités de Race. Cependant, avec un jeu au prix public conseillé de 49,90 €, comptez au moins le triple pour pouvoir profiter pleinement de ce titre. Un peu cher tout ça, mais il s'agit tout de même de la simulation de course la plus poussée du moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]