Telecom Italia : au revoir Olimpia, bonjour Telco

Le par  |  0 commentaire(s)
Telecom Italia

Le groupe Pirelli vient de trouver acquéreurs pour les 80 % qu'il detient dans Olimpia, une holding qui, pour rappel, possède 18 % dans l'opérateur Telecom Italia.

Telecom italiaLe groupe Pirelli vient de trouver acquéreurs pour les 80 % qu'il detient dans Olimpia, une holding qui, pour rappel, possède 18 % dans l'opérateur Telecom Italia. Il s'agit de l'espagnol Telefonica et des deux banques italiennes Mediobanca et Banca Intesa Sanpaolo que nous évoquions il y a peu, ainsi que du groupe d'assurance Generali.


Olimpia disparaît
A cette occasion, Olimpia disparaîtra. La holding sera remplacée par une nouvelle entité baptisée Telco. Créée avec le second actionnaire d'Olimpia, la famille Benetton qui possède les 20 % restants, Telco sera détenue à 42,3% par Telefonica, 28,1 % par Generali, 10,6 % Mediobanca, 10,6 % par le banque Banca Intesa Sanpaolo et 8,4 % par la famille Benetton. D'autre part, cette nouvelle entité détiendra plus de 18 % dans l'opérateur italien, du fait des parts déjà en possession de Generali ( 4 % ) et de la banque Mediobanca ( 1,6 % ). Cette part s'élévera ainsi à 23,6 %.

Telefonica, qui déboursera 2,31 milliards d'euros, détiendra 10 % dans Telecom Italia et obtiendra deux places au conseil d'administration du fournisseur d'accès à Internet italien, damant ainsi le pion à France Télécom dont nous attendions la contre-offre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]