Alors finalement, Time Warner garde AOL'!

Comme on dit souvent chez les militaires, "ordre... contre-ordre..." En tout cas, Time Warner n'a pas mis longtemps à réagir. Depuis quelques jours, on prêtait au géant américain du multimédia l'intention de se séparer du fournisseur d'accés à Internet numéro un au monde, AOL (America OnLIne).

On envisageait même un rachat par Microsoft, qui s'empresserait de fondre sa nouvelle acquisition dans une division MSN relookée.

On pensait aussi que Google, dans sa voracité sans limite, pourrait surenchérir, et brûler la politesse à Redmond, histoire de protéger ses revenus publicitaires chez AOL...

"Rien de tout cela", annonce Richard Parsons, le Président de Time Warner, "nous gardons AOL, et nous allons même l'aider à croître et embellir".

Alors, simple bal des rumeurs, ou opération destinée à valoriser l'action Time Warner, nul ne le sait; toujours est-il que désormais, il n'est plus du tout question de céder ne serait-ce qu'un cent du capital d'America OnLine.

Pourtant, la pression des petits porteurs d'actions Time Warner, emmenés par le très volontaire Carl Icahn, s'est accentuée ces derniers mois. Icahn et ses supporters arguaient que les piètres (tout est relatif) résultats financiers d'AOL "plombaient" les comptes de la maison-mère, au point que l'action Time Warner perdait de la valeur. Et de réclamer la cession des 20 milliards de dollars que représentait AOL dans Time Warner.

Richard Parsons balaie tout cela d'un revers de main; tout au plus admet-il que la filiale Time Warner Cable tire un peu les comptes vers le bas, et qu'il faudra peut-être en céder une partie à qui voudra bien s'y intéresser, mais décidément, oui, "on" garde AOL!

Qu'on se le dise!


Source : BBC News