AOL rachète le site GameDaily

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo AOL

La poursuite d’une nouvelle stratégie Après que la firme ait décidé de céder ses activités de fournisseur d’accès à Internet en Europe et lancé deux nouveaux services gratuits ( My eAdress et StuduBuddy ), ce rachat confirme les nouvelles orientations stratégiques décidées par le groupe.

La poursuite d’une nouvelle stratégie
Après que la firme ait décidé de céder ses activités de fournisseur d’accès à Internet en Europe et lancé deux nouveaux services gratuits ( My eAdress et StuduBuddy ), ce rachat confirme les nouvelles orientations stratégiques décidées par le groupe.

Le principal objectif de la société AOL est maintenant de se concentrer sur ses services Internet, avec une attention toute particulière à accroître les revenus publicitaires. Sans que ce constat ne laisse présager de manière certaine d'une grande réussite, cette stratégie semble payante puisque c’est plus ou moins celle que suit Google, qui réalise une grande partie de ses bénéfices via le secteur de la publicité ( on pense notamment aux fameux AdWords ).


GameDaily en détails
Le site GameDaily que vient de racheter AOL fournit de très nombreuses news au sujet du monde des jeux vidéo. Des jeux en téléchargements libres sont d’ailleurs proposés aux internautes, de même que des tips et autres « cheats codes » permettant de « tricher » dans certains jeux.

Ce site GameDaily est essentiellement visité par une large communauté de joueurs masculins dont l’âge se situe autour des 18 à 34 ans. L’autre avantage de ce site est qu’il est très souvent convoité par les annonceurs publicitaires, ce qui rejoint le volet stratégique expliqué précédemment.

Autre atout non négligeable, le site propose aussi une déclinaison commerciale  spécialement dédiée aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo.

A noter enfin qu’AOL n’a (pour l’instant ') pas précisé les circonstances exactes de ce rachat. A ce jour, on ignore donc le prix payé et les termes précis de la transaction. On sait simplement que ce rachat ne s’accompagnera pas d’une refonte substantielle du site, qui devrait d’ailleurs conserver son nom ainsi que sa ligne éditoriale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125182
Dans l'image, ça dit « the independant voice of gaming »... eh bien plus maintenant ! Non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]