Souvenez-vous, en avril dernier, nous vous annoncions le rachat de Macromedia par la société Adobe. Seulement, en juillet, le U.S. Department of Justice, DOJ pour les intimes, demandait plus de précisions sur cette transaction dont le montant s'élevait à 3,4 milliards de dollars.


Adobe logo C'est désormais officiel : Adobe et Macromedia ont finalisé cette transaction. Le DOJ, qui vient de donner son feu vert, demandait aux deux sociétés de définir clairement leurs positions au niveau des différents produits à venir et des accords les liant mutuellement.

Le leader du format PDF et celui du format Flash ne forment donc plus qu'une seule et même entreprise désormais.

Après sept mois de collaboration avec le DOJ, Adobe et Macromedia constituent par conséquent une des plus grosses compagnies dans les domaines du multimédia et des applications graphiques.

Rappelons, si il en est besoin, que Macromedia a conçu des logiciels tels que Dreamweaver, qui sert à la conception de sites Internet et Flash, et permet de créer des animations, des outils interactifs pour le Web et les téléphones portables.

Quant à Adobe, l'éditeur compte dans ses logiciels les plus connus Acrobat Reader, qui permet de lire les fichiers texte en format .pdf, et Photoshop, qui sert, entre autres, à travailler les photos numériques.


Source : Betanews