La fusion entre Activision et Blizzard a scellé le sort de nombreux développeurs dont faisait malheureusement partie Massive Entertainment. Le studio était il y a encore quelques jours menacé sur le plan financier suite à la brutale séparation engagée par le géant américain en pleine restructuration.

Ubisoft logo (Small) Les joueurs pouvaient alors craindre le pire, notamment les possesseurs de PS3 et Xbox 360. En effet, le studio vient à peine de finaliser le développement de World in Conflict : Soviet Assault. Ubisoft ne s’est pas fait prié et a rapidement acheté les actifs de la société suédoise connue pour ses excellents jeux vidéos comme World In Conflict ou encore Ground Control.


Une bonne affaire
Cependant le montant de l’achat n’a cependant pas été précisé. Il faut dire que le développeur français avait franchement tout à gagner. Car la firme s’est aussi illustrée sur le plan technologique en faisant apparaitre dans son dernier jeu de stratégie des puissantes optimisations ainsi qu’une exploitation on ne peut plus efficace de DirectX 10.

Pas franchement expert dans le domaine des consoles next-gen, Massive Entertainment se voit au moins offert la chance de s’illustrer à nouveau. PC et consoles de salon bénéficieront néanmoins d’un traitement différent. Il s’agira dans le premier cas d’un stand-alone bien à part. Dans le second cas, il s’agira d’un tout nouveau portage vidéoludique.