Selon Les Echos, Viadeo aurait entamé des négociations auprès de deux acteurs pour une cession de ses activités. Placée en redressement judiciaire, la plateforme dispose de quelques mois pour trouver repreneur ou investisseur. Dans ce cas précis, il s'agira avant tout d'une cession de ses activités dans le but de préserver le maximum d'emplois.

Viadeo

Parmi les candidats les plus sérieux au rachat de Viadeo, on note ainsi LeBoncoin et Figaro Classifields. Le site spécialisé dans les petites annonces pourrait ainsi parfaitement absorber Viadeo pour en intégrer directement les services à sa propre structure et faire progresser ses activités.

Pour Figaro Classifields, le rachat renforcerait son activité dans les offres d'emploi et ses bases de données de CV. Le groupe est déjà propriétaire de Cadremploi et de Keljob.

Selon Les Echos, chacun des deux acteurs aurait réalisé des offres différentes "dans leur contenu et dans l'étendue des actifs qu'ils reprendraient."

Viadeo semble avoir l'embarras du choix pour trouver celui qui reprendra son activité, et toutes les offres ne se sont pas encore fait connaitre. Les intéressés ont jusqu'au 19 décembre pour se décider et présenter leur offre au tribunal de commerce.