Apple se serait racheté les services de WiFiSlam pour quelque 20 millions de dollars d'après le Wall Street Journal. La société jeune de deux ans à peine s'était rapidement fait une spécialité : la localisation en intérieur par la triangulation des réseaux Wi-Fi.

apple plans  WiFiSlam est actuellement capable de proposer des solutions de localisation de tout dispositif équipé d'une antenne WiFi, au sein même des bâtiments, avec une précision de l'ordre de 2,50 mètres.

La société s'était lancée dans le développement de sa propre application de géolocalisation proposant un ensemble d'interaction comme la navigation pas-à-pas, les plans de certains complexes industriels ou grandes surfaces, et autres interactions liées aux réseaux sociaux.

WiFiSlam est une jeune société, et comble de l'ironie, ce sont deux anciens employés de Google qui l'ont fondé à leur départ du groupe de Mountain View.

Actuellement il est encore trop tôt pour affirmer qu'Apple intègre la technologie développée par WiFiSlam dans son logiciel de géolocalisation lié à iOS 6. Pourtant, cela pourrait permettre à Apple Plans de venir concurrencer Google Maps qui intègre déjà la géolocalisation dans certains aéroports, centres commerciaux, stades de sport et autres lieux bâtiments publics.

L'intégration du guidage dans les bâtiments pourrait être l'une des surprises intégrées à iOS 7. Le logiciel maison d'Apple est toujours la source d'un développement et d'une amélioration accrue. Tim Cook a annoncé en janvier dernier que le logiciel avait déjà bénéficié d'un " certain nombre d'améliorations" incluant des images satellites plus précises, ainsi que différentes bases de données d'informations concernant des commerces et sociétés.

L'acquisition ne peut être qu'une bonne chose pour la progression d'Apple Plans qui souffre toujours d'une image relativement écornée depuis l'éviction de Google Maps dans iOS, mais également pour les différentes erreurs et incidents intervenus avec l'application.

Source : Engadget