Radars routiers : après le racket, l'insulte !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Métro France
Radard automatique

Pendant une semaine, un radar implanté dans le Nord de la France a insulté les conducteurs dépassant la limitation de vitesse.

Pendant une semaine, les automobilistes ne respectant pas la limitation de vitesse – 50 kilomètres-heure – et passant devant un radar pédagogique placé sur une route d’Eaucourt-sur-Somme, commune de quelques centaines d’habitants dans le département de la Somme, ont eu la surprise de se faire insulter. Ceux-ci voyaient en effet s’afficher le message " Chauffard Fuck You ". Depuis ce lundi, l’appareil a été reprogrammé et c’est le texte classique qui s’affiche – " Attention, trop vite " –, ainsi que le nombre de points potentiellement perdus.

Jean-Claude Bouton, patron de la société JCB qui a construit et installé ce radar pédagogique, explique qu’il s’agit à la base d’une blague qui lui a été faite par l’un de ses collaborateurs farceurs pour lui prouver que la taille de la matrice utilisée était trop petite, mais qui n’a malheureusement pas été corrigée par la suite. Un peu penaud et espérant que le maire de la petite bourgade, qui est le journaliste sportif Henri Sannier, ne lui en veut pas trop, il s’en excuse platement.

Au-delà de la petite farce qui a embarrassé le dirigeant, on pourrait se demander s’il n’y a pas là de l’idée. En étant pris un peu plus sèchement, sachant tout de même qu’il est en faute, peut-être l’automobiliste prendrait-il l’avertissement un peu moins à la légère. Cela dit, ce n’est pas parce que les images des campagnes contre le tabac ou contre l’alcool au volant sont plus violentes, que les habitudes des usagers ont changé radicalement…

Radard automatique

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #944281
Non, ce type de bonne idée ne fonctionne que s'il est inattendu et surprenant. Dès lors qu'on s'en empare et qu'on le généralise, il perd son caractère singulier et l'impact psychologique qui l'accompagne.
Le #944361
Radars autoroutiers : ... 50 kilomètres-heure...

Elle est où cette autoroute ???
Le #944541
Suggestion de messages :
Va te faire foutre t'es qu'un chauffard !
Chauffard !
Encore toi ?
Bon, ça suffit, j'appelle ta femme !
C'est qui la blonde à côté ?
Punaise la meuf, elle dépote !
Vingt dieux, ce cul (pour les radars arrière).
etc, etc.

db
Le #944561
ca donne envie de la pirater cette matrice lol

"alors, encore en retard ?"
"tu viens souvent ici ?"
"3 secondes de moins qu'hier tu te ramollis"

huhu
Le #944641
lapopudesrezos a écrit :

Non, ce type de bonne idée ne fonctionne que s'il est inattendu et surprenant. Dès lors qu'on s'en empare et qu'on le généralise, il perd son caractère singulier et l'impact psychologique qui l'accompagne.


Personellement, je trouve ca pas mal et je t'approuve. à la seconde ou c'est "choquant" à la lecture, ca peut inciter à rouler moins vite et se demander ce qu'il ss'est passé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]