securite-routiere Cela s'apparente à un piratage mais il n'en est rien. La carte des radars fixes a disparu du site officiel de la Sécurité Routière. Confronté aux mauvais chiffres de la sécurité routière en France, le gouvernement vient en effet de prendre plusieurs mesures.

On peut ainsi lire : " suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière ( CISR ) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l'information sur la présence des radars fixes. La carte n'est donc plus consultable en ligne. "

Effet de bord prévisible sur les autoroutes de l'information, certains sites sont en surcharge. C'est par exemple le cas de Radar-Auto.com, l'un des sites les mieux référencés par les moteurs de recherche qui affiche " site surchargé " :

" Les annonces d'interdiction des avertisseurs radars et de suppression des panneaux avertissant de la présence de radars fixes entraînent une très forte augmentation du nombre de visiteurs sur le site rendant impossible son affichage classique. "

On pourra lire les décisions du comité interministériel de la sécurité routière sur le portail du gouvernement. Et par exemple : " les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité. "

Comme souligné plus haut, les avertisseurs de radars seront par ailleurs interdits.