Scott Wasson AMD Fijii L’officialisation de la carte graphique Radeon R9 Fury X2, nom de code Gemini, semble de plus en plus proche. La future vitrine technologique d’AMD ne cesse en effet de faire parler d’elle ces derniers temps.

En fin de semaine dernière, une nouvelle photo, visible à gauche et diffusée via le compte Twitter de Scott Wasson, récemment arrivé chez Radeon Technologies Group, montrait ainsi deux GPU Fidji XT dans une main. De quoi suggérer l’entrée en phase de production et une officialisation dans les semaines qui viennent. Peut-être vers la fin mars, à l’occasion du CeBIT de Hanovre, en Allemagne. L’hypothèse se défend sachant que le lancement de la carte bi-GPU d’AMD a été reporté au second trimestre 2016.

On parle pour rappel d’une solution Radeon R9 Fury X2 avec 8 192 processeurs de traitement et 8 Go de mémoire vidéo HBM afin d’offrir une puissance de 12 Tflops, soit moins de 5 % de performances brutes en plus par rapport à la Radeon R9 295X2 avec ses 11,5 Tflops. Il faut toutefois noter une consommation maximale de 375 Watts pour la Radeon R9 Fury X2, quand la Radeon R9 295X2 annonçait jusqu’à 500 Watts

Source : Twitter