Ainsi quelques curieux ont pu noter que l'OS proposant de nouveaux pilotes dédiés à la série 7000 des processeurs Radeon haut de gamme d'AMD.

Les drivers ainsi testés sur des PC équipés de Radeon 7970 ont confirmé que la carte était belle et bien reconnue et fonctionnait parfaitement avec ces pilotes.

De quoi suggérer qu'Apple se tournerait à nouveau vers AMD pour ses solutions graphiques ? Pas tout à fait, mais cela annonce certainement la possibilité qu'Apple propose prochainement des mises à jour matérielles du côté de sa gamme Pro.

Apple est déjà passé de l'un à l'autre des fondeurs de puces graphiques, avec plus ou moins de succès selon les gammes développées. Si c'est aujourd'hui Nvidia qui s'installe dans la majorité des machines d'Apple, il ne faut néanmoins pas oublier trop vite le Mac Pro qui propose un GPU Radeon HD 5770 dès l'entrée de gamme.

Il serait logique que le support de ces drivers annonce l'évolution du Mac Pro vers une solution plus récente en terme de carte graphique, néanmoins cela laisse la porte ouverte à AMD pour s'établir également dans la prochaine gamme d'iMac et MacBook.

Il faudra attendre quelques mois encore avant de savoir ce que cachent réellement ces pilotes d'OS X, mais elle annonce déjà l'opportunité pour les possesseurs de Mac Pro de changer leur unité graphique pour une plus performante dans un avenir proche.

Source : Cnet