Radiant Historia : un nouveau RPG sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Radiant Historia - scan

Radiant Historia vient d'être annoncé par Atlus dans le dernier numéro de Famitsu. Ce nouveau RPG réservé à la DS est conçu par une équipe de développement de qualité.

Radiant Historia - scanSi Radiant Historia est développé par Atlus, il est utile de prendre conscience qu'une partie de l'équipe de développement de ce nouveau RPG exclusif à la DS provient de Square Enix, celle à l'origine du très agréable Radiata Stories sorti en 2005 sur PS2. Cependant, Radiant Historia n'a aucune liaison scénaristique avec leur précédent projet.

Le jeu prend place dans le monde de Vancool dans lequel cohabitent humains et bêtes. Cet univers se divise en cinq pays. Le personnage principal, Stok, est au service de l'un d'entre eux, Alicetel, actuellement en guerre avec les contrées imposantes de Gran Org sous les ordres de la Reine Protea. En sus des incessants affrontements, Alicetel est concernée par un problème de taille : le pays se transforme petit à petit en désert, les habitants se transforment subitement en sable. Le souverain du pays, Noah, pense que cette malédiction a été lancée par la Reine Protea, ce qui déclenche une guerre totale entre les deux pays.

Stok sera amené à infiltrer Gran Org en compagnie de ses subordonnés, Renny et Marko. Sévèrement amochés par les armées ennemies, ils se réveillèrent dans un endroit étrange appelé Historia, dans lequel le temps est stoppé. C'est ainsi que Stok obtiendra le pouvoir de voyager dans le temps. Notre héros devra passer du futur au passé du monde afin de changer le cours de l'histoire. L'intérêt de cette possibilité se matérialise dans les différents embranchements possibles du passé au futur, permettant de découvrir des univers parallèles.

Au niveau des combats, ces derniers s'enclencheront lorsque vous irez à la rencontre des ennemis, ces derniers étant pleinement visibles dans le décor. Le système de combat s'appuie sur une grille de 3 X 3, plusieurs ennemis pouvant se tenir sur une même case et d'autres, plus imposants, reposant sur plusieurs emplacements. Il faudra donc se déplacer aux abords de chaque ennemi pour effectuer des dommages plus importants.

Radiant Historia est attendu pour le 4 novembre 2010 au Japon, exclusivement sur Nintendo DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]