La radio numérique HD boostée aux Etats-Unis

Le par  |  2 commentaire(s)
DAB Logo

La radio est passée en diffusion Haute-Définition, et ce depuis quelque temps, mais la concurrence est rude et les moyens de l'imposer sont devenus importants, selon la HD Radio Alliance, qui espère pouvoir vraiment faire de l'ombre à la diffusion par satellite.

Dab logoLa radio est passée en diffusion Haute-Définition, et ce depuis quelque temps, mais la concurrence est rude et les moyens de l'imposer sont devenus importants, selon la HD Radio Alliance, qui espère pouvoir vraiment faire de l'ombre à la diffusion par satellite. 


Annonce on air
L'Alliance a indiqué lundi qu'elle allait mettre à disposition du public de nouveaux produits dans les magasins Circuit City et augmenter sa disponibilité dans les " RadioShack stores ", pour atteindre les 2500 magasins. De plus, de nouvelles remises et rabais seront accordés sur une vaste gamme de produits.

L'offensive a commencé, et les 200 millions de dollars dévolus à la publicité concernant cette opération serviront à (à partir du 13 novembre) assurer une couverture maximale en diffusant 150 publicités par semaine sur toutes les radios partenaires. Les pubs feront la promotion des disponibilités accrues des produits radio HD.

Pour Peter Ferrara, le P-DG de la HD Digital Radio Alliance, " ces derniers mois ont été particulièrement bons et nous croyons vraiment que cette vague de publicité vont aider à faire reconnaître la disponibilité de la diffusion HD radio aux consommateurs comme le produit haute technologie mis à disposition du public le plus rapidement de tous ".


Fêtes de fin d'année oblige
Comem vous pouvez le voir depuis quelques semaines, tout le monde se prépare, au moins dans le commerce, à commencer le mieux possible la période cruciale pour tous : les fêtes de fin d'année, traditionnellement les plus intenses pour les ventes.

Un rabais de 50$ (40 euros) sera offert pour tout achat de certains modèles désignés à l'avance, et JVC a d'ores et déjà annoncé un récepteur radio (originellement à 199 $)  incorporable aux tableaux de bord qui est dans la liste des produits éligibles au rabais. Le fabricant japonais a indiqué que des ventes meilleures que prévues permettent ce rabais particulier.

Mr Ferrara n'a pas donné de chiffres concernant les ventes de radio HD même si nous savons depuis le mois d'août que plus de 100,000 radios avaient été vendues. L'alliance est assez optimiste quant au futur, car plus la fonctionnalité deviendra un standard, plus les gens voudront s'y tourner et l'industrie bénéficiera du cycle de renouvellement de l'équipement qui viendra dans les prochaines années.

Il existe déjà plus de 1,000 stations de radio HD aux Etats-Unis, avec d'autres sur les rangs et à venir dans les prochains mois. En ce qui concerne la France, vous trouverez plus d'information sur la DAB sur ce site.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #140725
Génial ! Et comme ça, je vais pouvoir utiliser mon baladeur creative pour enregistrer les stations ... ah ben non, il parait que je pourrai pas, y'a plus d'enregistrement possible
Le #140786
Hey
La DAB c'est bien symnpa sinon.
En Belgique c'est deja la et avec ma radio DAB, je profite de la qualité SANS AUCUN crepitement, meme qd je monte le volume

Reste a ce que plus de stattions y passent ( pour le moment c'est surtt els grandes radios de la RTBF ( dont pure fm of course)

Voilou,
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]