Rage a un double avantage par rapport à son collègue vidéoludique, il est équipé du puissant id Tech 5 et bénéficie sans surprise de l’expertise de ses créateurs. Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique que le joueur devra visiter progressivement. En un sens, il ressemble à Borderlands du fait de son ouverture et de la présence de véhicules pilotables.

La mission dévoilée consiste en la visite d’une ville fantôme infestée par des mutants. Cette visite servira à améliorer le matériel du héros et lui permettre de prendre plus de risques. Bien que classiques, les combats se montrent certainement plus dynamiques qu’un Doom 3 ou qu’un Quake 4. Id Software a enfin introduit un peu de naturel au sein de ses titres.

Ce naturel, on le retrouve au niveau des animations faciales travaillées qui contribuent à l’immersion du joueur. Rage a aussi le bon goût de présenter une belle ambiance de jeu et des effets d’éclairage progressifs. Reste à voir si le concept suit et se montre digne d’intérêt.

Rage - Image 20 Rage - Image 19 Rage - Image 18

Rage - Image 17 Rage - Image 16 Rage - Image 15