Rage : une originalité limitée

Le par  |  0 commentaire(s)
Rage - Image 2

Pleines de bonnes intentions, la firme américaine est aujourd’hui bien décidée à migrer définitivement vers les consoles next-gen après avoir longuement utilisé le Doom Engine 3 aussi connu sous le nom de id Tech 4.

La nouvelle production de id Software utilisera le id Tech 5 afin de crédibiliser ses ambitions qui ne semblent avoir grandement changées. Spécialisés dans les FPS, les développeurs n’ont eu de choix que de venir prolonger leur séjour dans un genre vidéoludique archi-connu qui a littéralement fait leur célébrité il y a un peu moins de seize années.

Bénéficiant de ce renouveau technologique, Rage ne semble avoir de difficulté à retranscrire des environnements extérieurs contrairement à Doom 3 ou encore Quake 4. On remarquera aussi de nets changements dans la modélisation des personnages, tandis que la gestion des ombres et de l’éclairage restent toujours aussi somptueux.


Le DVD pas assez grand ?
Le jeu n’est pas qu’un simple FPS, il tente aussi d’ailier des phases automobiles à base de buggy. Cet aspect sportif prend plus d’importance qu’auparavant. Le joueur devra en effet participer à des courses et investir dans des améliorations militaires, ce qui change quelque peu dans des traditionnelles phases de tir.

Durant le QuakeCon 2008, l’illustre John Carmack a même avoué la possible mise à l’écart technologique de la Xbox 360 due en premier lieu au support optique qu’est le DVD. Faire appel à un troisième disque entraîne selon ce dernier d’importants surcoûts (les redevances Microsoft) que ne peuvent supporter la firme.

Date de sortie encore inconnue à ce jour. Rage est prévu sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]