Apres de longues semaines, Ubisoft vient d'annoncer le passage en gold de la version PC du tout dernier Rainbow Six.

Prénommé Rainbow Six : Lockdown, ce FPS anti-terroriste nous place aux commandes d’une unité spéciale créée afin de combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Cette unité aura à charge de régler les conflits à la manière forte, et ici les négociations seront écartées au profil de vifs échanges de plomb. On bénéficiera ainsi d’un matériel à la pointe de la technologie.

Avec entre autre, un détecteur de mouvement, des grenades virales, ou encore des mines à déclenchement laser.

Ce nouvel opus nous promet une intelligence artificielle de tous les instants, et une interface graphique des plus allégée pour l’occasion, afin de rendre ce jeu accessible à tous et à toutes.  

Et c’est ce que regretteront les puristes, une vulgarisation trop brutale d’une franchise qui avait été longtemps considérée comme l’un des jeu les plus réalistes, et qui vient aujourd’hui à se simplifier au grand dam des fans de réalisme.

Les missions seront cette fois reparties sur plusieurs secteurs, où il faudra faire preuve d’une grande vigilance afin de sortir vivant de ce labyrinthe truffé d’ennemis prêt à en découdre avec les forces de l’ordre.

Rainbow six lockdown version pc image 5 small   Rainbow six lockdown version pc image 6 small

Le mode multijoueur a été amélioré, apportant ainsi une diversité et une plus grande profondeur. On saluera de plus le remake de missions classiques comme 747 ou encore Bunkers qui rappelleront aux grands fans l’épopée de cette grande série des Rainbow Six.

L’aspect visuel a été grandement revu à la hausse par rapport à sa déclinaison console, et on obtient au final un rendu réaliste qui, malgré un manque certain de définition, saura convaincre.

Date de sortie prévue pour le 16 février prochain sur PC.

Accéder au site officiel de Rainbow Six : Lockdown

Rainbow six lockdown version pc image 7 small   Rainbow six lockdown version pc image 8 small