RAKBANK choisit Gemalto pour l'accompagner dans sa migration vers les paiements EMV sans contact aux Émirats arabes unis

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 24mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par RAKBANK, l'une des plus anciennes banques et l'une des plus dynamiques des Émirats arabes unis, pour l'accompagner dans ...

Amsterdam, le 24 mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par RAKBANK, l'une des plus anciennes banques et l'une des plus dynamiques des Émirats arabes unis, pour l'accompagner dans sa migration vers les paiements EMV sans contact afin de profiter de la rapidité de ce système, mais aussi de son côté pratique et sûr. Gemalto fournit à RAKBANK ses cartes à double interface qui ont déjà fait leurs preuves. Ces dernières seront personnalisées par la Banque à l'aide du système d'émission Dexxis de Gemalto, déjà mis en oeuvre.

RAKBANK déploie dans un premier temps les cartes pour le lancement de sa nouvelle RED MasterCard, en offrant à ses clients tous les avantages de transactions « tap and go » rapides, ainsi qu'un ensemble de programmes de fidélité et d'économies attractifs. L'intégralité du portefeuille de cartes de paiement de la banque sera ensuite modernisée avec la technologie de double interface.

L'adoption des cartes sans contact de Gemalto permet à RAKBANK d'être à la pointe de la tendance en faveur des paiements sans contact qui se dessine fortement au Moyen-Orient et en Afrique. Selon des recherches récentes, 272 millions de cartes sans contact auront été émises dans la région d'ici 2019, avec un taux de croissance annuel de 45 %. Le déploiement de terminaux sans contact reflète bien ce phénomène, avec une progression annuelle de 48 %1.

« RAKBANK s'est engagée à offrir à ses clients des solutions technologiques qui leur font gagner du temps », commente Ian Hodges, Directeur général de la Banque de détail chez RAKBANK. « Le lancement de notre RED MasterCard traduit ce mouvement visant à offrir des solutions bancaires simples et pratiques, en bénéficiant de l'expérience acquise par Gemalto dans le déploiement réussi de cartes sans contact sur les marchés internationaux. »

« Gemalto entretient déjà une relation étroite avec RAKBANK via notre système d'émission Dexxis. La réussite de ce partenariat se voit donc renforcée par cette décision de migration vers nos cartes de paiement à double interface les plus performantes », commente Eric Claudel, Président de Gemalto pour le Moyen-Orient et l'Afrique. « Ce déploiement permet à RAKBANK de garder une longueur d'avance à mesure que nous avançons dans l'ère des sociétés sans numéraire. »

La gamme complète de solutions de paiement sans contact et de banque numérique de Gemalto sera présentée lors de l'événement Cards & Payment Middle East, qui aura lieu du 31 mai au 1er juin, stand C20, Hall 7, du World Trade Center de Dubaï.

Source :
1ABI Research

À PROPOS DE RAKBANK

RAKBANK, également connue sous la dénomination National Bank of Ras Al Khaimah, est l'une des plus anciennes institutions financières des EAU et l'une des plus dynamiques. Créée en 1976, elle a connu une transformation en profondeur en 2001, avec l'adoption de la dénomination RAKBANK et un déplacement de curseur qui l'a fait passer d'une banque strictement réservée aux entreprises à un établissement s'adressant aux particuliers et aux petites entités. En plus d'offrir une large gamme de services bancaires de détail, la Banque a augmenté ses prêts dans le segment traditionnel des PME, des commerces et des entreprises ces dernières années. Elle offre également des solutions bancaires compatibles avec l'Islam, par l'intermédiaire de RAKBANK AMAL, au travers de ses 35 succursales et de canaux par téléphone, en ligne et de banque mobile. RAKBANK est une société publique par actions, dont le siège est sis dans l'émirat de Ras Al Khaimah. Elle est inscrite à la cote de la Bourse d'Abu Dhabi (ADX). Pour en savoir plus, veuillez consulter www.rakbank.ae ou contacter son centre d'appels au +9714 213 0000. Vous pouvez également rester connecté avec RAKBANK via twitter.com/rakbanklive et facebook.com/rakbank.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2014872

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]