Avec la multiplication des périphériques compatibles Wi-Fi, il semblait évident que le nouveau système d'exploitation de Microsoft intègre toute une panoplie d'outils logiciels à même de les utiliser.

Un plug and play du Wi-Fi
Le défi de Vista, simplifier au maximum l'interconnexion de ces périphériques avec le système. C'est pourquoi Microsoft va intégrer à Vista sa technologie Rally, permettant justement d'automatiser l'interconnexion d'appareils et cela de façon complètement transparente pour l'utilisateur sur un réseau informatique. Une sorte de Plug and Play du Wi-Fi...

Rally

La sécurité automatisée
Ainsi, pour faire face à la complexité d'un réseau Wi-Fi, Rally sera capable de détecter les équipements et de reconnaître leur type de connexion. Un graphique permettra de visualiser la qualité des connexions établies. De même, cet outil devrait largement simplifier la sécurisation, permettre de définir un SSID ( Service Set IDentifier) ou encore la configuration d'une adresse IP.
Dans la pratique, lorsqu'un utilisateur souhaitera rajouter un équipement à son réseau, il lui faudra saisir un code PIN et la technologie devrait faire le reste. De quoi éviter un casse-tête pour les non spécialistes...

Microsoft a présenté Rally lors du dernier salon Windows Hardware Engineering Conference qui s'est tenu à Seattle du 22 au 25 mai.