Rally va simplifier le Wi-Fi de Windows Vista

Le par  |  15 commentaire(s)
Rally

Avec la multiplication des périphériques compatibles Wi-Fi, il semblait évident que le nouveau système d'exploitation de Microsoft intègre toute une panoplie d'outils logiciels à même de les utiliser.

Avec la multiplication des périphériques compatibles Wi-Fi, il semblait évident que le nouveau système d'exploitation de Microsoft intègre toute une panoplie d'outils logiciels à même de les utiliser.

Un plug and play du Wi-Fi
Le défi de Vista, simplifier au maximum l'interconnexion de ces périphériques avec le système. C'est pourquoi Microsoft va intégrer à Vista sa technologie Rally, permettant justement d'automatiser l'interconnexion d'appareils et cela de façon complètement transparente pour l'utilisateur sur un réseau informatique. Une sorte de Plug and Play du Wi-Fi...

Rally

La sécurité automatisée
Ainsi, pour faire face à la complexité d'un réseau Wi-Fi, Rally sera capable de détecter les équipements et de reconnaître leur type de connexion. Un graphique permettra de visualiser la qualité des connexions établies. De même, cet outil devrait largement simplifier la sécurisation, permettre de définir un SSID ( Service Set IDentifier) ou encore la configuration d'une adresse IP.
Dans la pratique, lorsqu'un utilisateur souhaitera rajouter un équipement à son réseau, il lui faudra saisir un code PIN et la technologie devrait faire le reste. De quoi éviter un casse-tête pour les non spécialistes...

Microsoft a présenté Rally lors du dernier salon Windows Hardware Engineering Conference qui s'est tenu à Seattle du 22 au 25 mai.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109850
Marrant, ça marché déjà comme ça sur Mac OS X.
Le #109851
CHUUUTTTT, il faut pas le dire ca, ca va les vexer!!!
Le #109854
L'histoire se repète
Le #109860
c'est quand meme assez simple avec XP
une fois la connection detectée, on met le mot de passe est c'est tout

là où c'est compliqué peut etre, c'est sur les points d'accés comme les machinbox etc ...
Le #109863
Oui, moi aussi, je n'avais pas remarqué que c'était difficile !

Méfions-nous !!!

Il y a un piège à la Balmer la-dessous ! Encore un truc pour nous faire payer ou nous obliger à passer par Merde Sans Nom !
Le #109865
Oué, il me semble que j'ai déjà entendu ça pour l'USB sur XP......

Faudra donc attendre que vista soit terminé pour ça (genre un p'tit SPx)

N.B. : constat fait suite à plusieurs années de maintenance PC/k$
Le #109896
Est-ce que Vista integrera une technologie capable de multiplier les connexions Wifi avec une seule carte '
Car actuellement une seule connection fonctionne à la fois, exit donc les peripherique Wifi tout en étant connecté à Internet par ce moyen...
Le #109910
Y en a bien beson, vu les problemes qu'on petu avoir sur le wifi.
Le #109944
"Est-ce que Vista integrera une technologie capable de multiplier les connexions Wifi avec une seule carte '"

microsoft research a développé une telle technologie ya quelques temps, mais elle ne fonctionnera parfaitement que sur des cartes réseau prévues pour
à ma connaissance, elle ne sera donc pas inclue dans vista

"Car actuellement une seule connection fonctionne à la fois, exit donc les peripherique Wifi tout en étant connecté à Internet par ce moyen..."

les périphériques n'ont qu'à se connecter au réseau wifi existant, pas besoin de créer un réseau adhoc pour chaque perif!


"pelo_was_here27/05/2006 à 12h07
Marrant, ça marché déjà comme ça sur Mac OS X. "

vraiment'
pourtant cette technologie n'existe pas encore, du coup je ne suis pas sûr que tu aies bien compris l'article

les périphériques devront supporter rally (tout comme les perif devaient être conçus pour la technologie plug and play) afin d'etre connectés facilement avec un simple code pin (à 4 chiffres) que tu as l'air de confondre avec une clef wep/wpa (sous xp il suffit simplement d'entrer la clef après avoir choisi le réseau dans la liste, idem que sous osx)
Le #110105
@Link83 : Il est probable que la connexion sous WinXP soit gérée comme sous Mac OS X, mais, bizarrement, j'ai jamais réussi à me connecter "facilement" sous Windows XP, alors que je n'ai jamais eu le moindre problème sous Mac OS. Pour le coup, Mac OS X est bien meilleur que XP.
Par contre, passer à un code PIN pour la connexion WiFi est une excellente idée (comme pour les liaisons bluetooth sous Pocket PC). Si ça fonctionne aussi bien en vrai que le papier, je dis BRAVO !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]