Hynix paiera 307 millions $ à Rambus

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters US / EETimes
Hynix

Ce lundi 24 avril, la justice américaine a rendu son verdict dans l'affaire opposant la firme américaine Rambus et la société sud-coréenne Hynix.

Ce lundi 24 avril, la justice américaine a rendu son verdict dans l'affaire opposant la firme américaine Rambus et la société sud-coréenne Hynix. Dans celle-ci, il était question, comme vous l'aurez certainement deviné, de violation de brevets, ce qui est monnaie courante outre-Atlantique.


HynixUne atteinte aux brevets qui coûte cher à Hynix.
Le verdict a été rendu, en début de semaine, par la Cour de Justice de la ville de San José en Californie. L'action en justice concernait les mémoires produites par Hynix, au cours de la période allant de juin 2000 à la fin de l'année 2005.

Ainsi, le second fournisseur mondial de semi-conducteurs Hynix devra verser 306,9 millions de $, soit 248 millions d'euros, de dommages et intérets au plaignant Rambus. Plus précisément, il s'agira de 30,5 millions pour les brevets concernant la mémoire DRAM et 276,4 millions pour ceux en rapport avec les mémoires DDR et DDR2.


Un jugement à titre d'exemple.

En effet, Rambus avait déjà obtenu le versement de royalties en insistant un peu. Par ce jugement, le fabricant espère inciter d'autres à faire de même qui y verront là un moyen d'éviter d'interminables et coûteuses actions en justice.
Complément d'information
  • Brevets : Rambus se plaint un peu moins de NVIDIA
    La firme au caméléon annonce que Rambus a retiré sa plainte portant sur la violation de quatre brevets. Un cinquième est en chemin mais des accusations sur quatre autres demeurent, à priori.
  • Rambus accusé dans une affaire antitrust européenne
    Dans le cadre d'une affaire antitrust, les régulateurs européens viennent d'accuser Rambus d'avoir réclamé des royalties à des tarifs déraisonnables pour des brevets frauduleusement avancés comme étant des standards industriels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102329
Faut bien qu'il se rattrape un peu, vu le flop (justifié ) de la rambus à l'époque, vendue à des prix faramineux (zut, les gogos ont pas marchés !)
Le #102396
Oui, cela ne va pas aider la diffusion de la Ram bus !
Au fait, ce n'était pas un brevet Intel ou fortement inspiré par Santa Clara '
Le #102416
pas encore CREVER cette boite !!! tsssssssssss
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]