Cloud : RapidShare propose le RapidDrive

Le par  |  0 commentaire(s)
RapidDrive-1

Pour ses utilisateurs payants sous Windows, RapidShare teste en bêta RapidDrive qui permet de gérer les fichiers stockés en ligne directement depuis l'Explorateur Windows.

Les outils de stockage et de gestion de fichiers dans le Cloud, ce n'est plus trop ce qui manque. D'autant plus depuis l'entrée en course de gros acteurs du Web comme Google avec Google Drive ou encore Microsoft avec SkyDrive et leur clients respectifs.

Sans compter également sur l'iCloud d'Apple, Amazon Cloud Drive ou encore Dropbox, Mozy, Ubuntu One …

RapidShare entre également en piste avec RapidDrive. L'outil est actuellement en bêta et s'adresse aux utilisateurs payants du service d'hébergement de fichiers ( titulaires d'un compte RapidPro ).

C'est un client local pour les utilisateurs de Windows ( Windows 7, Vista, XP ) afin de gérer directement depuis l'Explorateur leurs fichiers, dossiers et synchroniser, sans donc se rendre sur le site Web. Une différence toutefois par rapport à la concurrence, RapidDrive créé un disque dur virtuel et non un dossier personnel. Il se comporte comme un disque dur externe.

Le lancement de RapidDrive en version finale est prévu pour septembre prochain. Des versions pour d'autres systèmes d'exploitation sont aussi prévues.

RapidDrive-1   RapidDrive-2 

RapidDrive-3 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]