Récemment, RapidShare a annulé la limitation de débit qui était en vigueur pour les utilisateurs gratuits. Peu de temps après la fermeture en janvier 2012 de MegaUpload, RapidShare avait ralenti les vitesses de téléchargement pour les brider à 30 Ko/s.

Le service d'hébergement de fichiers avait justifié vouloir se rendre très impopulaire auprès des pirates et éloigner le trafic abusif lié à la violation de droits d'auteur.

Si la limitation de vitesse a été levée, à partir du 27 novembre prochain, RapidShare va mettre en place une nouvelle mesure anti-piratage, avec toujours dans l'idée que ceux-ci rechignent à payer pour des services.

Pour les utilisateurs gratuits, le trafic sortant de chaque compte sera limité à 1 Go de données par jour. Pour les utilisateurs payants, cette même limite sera portée à 30 Go par jour.

RapidShare précise bien qu'il s'agit de trafic public, par opposition à un trafic privé où l'utilisateur détermine un partage avec un groupe de contacts sélectionné. Quand les fichiers ne seront pas disponibles publiquement, l'illimité sera en vigueur.

" Les destinataires de vos fichiers ne subissent aucune limitation de téléchargement, qu'ils aient RapidPro, qu'ils aient un compte gratuit ou qu'ils n'aient pas de compte du tout ", ajoute RapidShare.

RapidShare

Le 27 novembre, RapidShare lancera également la version finale de RapidDrive pour Windows ( en bêta depuis cet été ; voir notre actualité ) et présentera un site Web entièrement révisé.