Hewlett Packard : rappel massif de batteries

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

Au mois d'avril dernier, Hewlett Packard rappelait 15.

Logo hpAu mois d'avril dernier, Hewlett Packard rappelait 15.000 batteries embarquées dans cinq gammes de PC portables pour des risques d'incendie. Aujourd'hui, le fabricant américain rappelle encore des produits pour un problème similaire, sauf qu'il concerne cette fois-ci des appareils photo numériques.


Un modèle phare est concerné

Un seul modèle est concerné, le Photosmart R707. Mais pourquoi vous en faire part alors ' Tout simplement parce que ce modèle a été très prisé et vendu à 679.000 exemplaires à travers le monde, dont 224.000 sur le seul sol américain. Il a été écoulé via des magasins d'éléctronique, d'ordinateurs, de photographie et des magasins en ligne, au cours de la période allant de août 2004 à avril 2006, pour un prix allant de 195 et 315 €. Vous pouvez par conséquent être concernés.

Hp apn photosmart r707 small
HP Photsmart R707 ( Cliquez pour agrandir )



Un seul cas d'incendie, mais il vaut mieux être prudent

Un cas de surchauffe au niveau de la batterie a entraîné la combustion de l'appareil. Selon, l'US CPSC ( Consumer Product Safety Commission ), aucune personne n'a été blessée. Néanmoins, et par mesure de précaution, le constructeur a décidé de rappeler l'ensemble de ses appareils.

En attendant, pour pallier provisoirement à ce désagrément,il est conseillé aux propriétaires d'aller sur le site du constructeur pour télécharger le firmware et mettre à jour leur appareil. Vous pouvez aussi contacter le service client de la marque au 0826.00.40.00. A noter que le constructeur déconseille d'utiliser des batteries à usage unique avant la mise à jour de l'appareil.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]