Rappel de batteries pour les MacBook Pro

Le par  |  11 commentaire(s) Source : DailyTech
MacBook Pro

Les premiers MacBook Pro à technologie Intel ont atteint les bonnes officines il y a seulement deux mois, et déjà on note un problème technique majeur.

Les premiers MacBook Pro à technologie Intel ont atteint les bonnes officines il y a seulement deux mois, et déjà on note un problème technique majeur. Il affecte la batterie des nouveaux ordinateurs portables d'Apple, lequel bat aussitôt le rappel.

Macbook pro

Panne de courant
Des soucis de batterie se sont faits jour sur les premiers exemplaires de MacBook Pro livrés aux clients, reconnaît Apple. Les modèles frappés de numéros de série antérieurs à W8608 (fabriqués par l'usine W8 de Shangaï, en Chine, avant la huitième semaine de 2006) voient leur source d'énergie chuter brutalement, d'abord de 100% à 90% en l'espace d'une poignée de minutes, avant de tomber rapidement à zéro ; sur la plupart des modèles incriminés, le voyant de charge de la batterie indique une capacité minimale et se met à clignoter, tandis que l'ordinateur connaît des ratés de fonctionnement. Dans certains cas se manifeste une mémoire de (faible) charge dès les premières utilisations, et la batterie ne se recharge dès lors jamais à pleine capacité.

Apple ne sait pas avec exactitude combien de consommateurs à travers le monde sont concernés par ce problème, mais a déjà avisé ses revendeurs de vérifier dans leur stock si des modèles susceptibles d'être touchés s'y trouvent encore. Le cas échéant, ces ordinateurs devront lui être retournés, car le problème pourrait avoir des causes multiples.


"Cent fois sur le métier..."
En marge de ce rappel, d'autres soucis ont été détectés sur les nouveaux matériels portable du constructeur californien, comme un bruit lancinant (peut-être en provenance du disque dur), un dégagement de chaleur exagéré, des déconnexions intempestives lorsqu'on utilise l'installation WiFi AirPort, etc... Les forums d'utilisateurs font état de nombreux petits problèmes qui empoisonnent la vie, mais d'aucun dysfonctionnement majeur pour l'instant. Il faut dire que les MacBook Pro représentent la première incursion d'Apple dans un territoire encore vierge pour lui, puisqu'avant de migrer vers les plate-forme Intel x86, la firme de Cupertino était restée pendant plus de quinze ans dans le giron d'IBM et de ses PowerPC.

En sport, on appellerait cela "une année de transition"...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104208
Encore des batteries et encore fabriquées en chine...

Dommage... Surtout pour une firme qui "attaque" le maché PC
Le #104213
Si on reprend leur campagne de "pub"... Ils vont pouvoir en ajouter une: "Non les macs ne perdent pas leur batterie en 15 min."


Le #104229
oulà, c'est certain, les macs sont devenus mieux que les pc
Le #104239
C'est connu ca ne plante jamais enfin, troll velu à part, c'est pas la première firme à qui ca arrive
Le #104241
Bon ben finalement je vais attendre avant d'en acheter un moi ... Mon compte en banque dit merci à Apple pour ce sursis
Le #104272
@Reno: et ton banquier te conseilleras d'investir dans un portable classique aussi
Le #104303
"de nombreux petits problèmes qui empoisonnent la vie, mais d'aucun dysfonctionnement majeur pour l'instant."

ça c'est rassurant!
surtout pour les utilisateurs ki ont payé 2200? pour le "hardware supérieur" d'apple

ça me rapelle autour de 1996 les powerbook d'apple qui prenaient feu à cause de batteries deffectueuses
Le #104307
Dommage... mais bon, ne jamais acheter du neuf récent quand le prix est élevé... Que ce soit pour l'informatique, les voitures, maisons, etc. Un temps d'observation permet d'éviter ce genre de désagrément...
Cela ne m'empêchera pas d'acheter un jour un mac... sauf si vista devient meilleur (à mes yeux) que Tiger et cie...
Le #104315
"un dégagement de chaleur exagéré"
ça c'est encore un défaut sur les chaines de montage... le robot chargé de mettre la pâte thermique en met environ 4 à 5x de trop sur le processeur, donc trop de pâte thermique = mauvaise dissipation = accumulation de chaleur.
certains possesseurs de MBP ont entrepris de démonter leur machine pour retirer ce surplus de pâte et sans surprises le gain de temperature se mesure en dixaine de C° (qd je dis gain, j'entend par là une diminution significative de la température)... donc il semblerais que ce ne soit pas un problème causé par apple lui même mais plutôt par les sociétés qui s'occupent du montage de la machine (comme le dis encore cet article a propos des batteries produite par W8 )...

de toute façon quasi toute les générations de powerbook avant le MBP ont connu des problèmes liés a la batterie et a l'autonomie de la machine... pas de quoi s'inquiéter si apple reste attentif!
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #104360
Tous les fabricants d'ordinateurs font fréquemment des rappels pour batteries défectueuses (Dell, HP, Apple).

Aucun de ces fabricants n'est d'ailleurs concepteur de batteries (normal c'est pas leur métier), c'est pas eux qu'il faut blâmer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]