Raspberry Pi : plus de 10 millions d'unités écoulées

Le par  |  1 commentaire(s)
Raspberry Pi3 0

L'entreprise Raspberry vient d'annoncer avec une certaine fierté avoir dépassé le cap des 10 millions d'unités de Raspberry Pi vendus à travers le monde.

Conçu au départ pour permettre aux étudiants en informatique de disposer d'une plateforme de test, le nano-ordinateur Raspberry Pi aura finalement séduit plus de 10 millions d'acheteurs.

La plateforme, à la fois compacte et ouverte a ainsi particulièrement intéressé les bidouilleurs et autres professionnels souhaitant se lancer dans l'Internet des objets. A aucun moment toutefois Raspberry n'a pensé que sa petite plateforme deviendrait un succès aussi important. Lors de sa conception, il était envisagé d'écouler 10 000 pièces au maximum, notamment pour répondre à la demande universitaire... Mais le succès est rapidement là, et les déclinaisons de la plateforme s'enchainent.

Raspberry Pi starter kit

Le Raspberry Pi a tout pour plaire : c'est une plateforme très compacte, relativement puissante, très ouverte et qui dispose désormais d'une communauté très active et compétente.

Pour célébrer ce cap, Raspberry a annoncé la sortie d'un Raspberry Pi Starter Kit qui contiendra un Raspberry Pi 3 Model B, une carte SD 8GB, une alimentation, un câble HDMI ainsi qu'une souris et un clavier, le tout au pris de 141 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922191
S'ils avaient pu mettre un SoC un peu plus puissant, capable de décoder tout type de video (H265, VC1, ...) ils en auraient vendu encore plus. Beaucoup s'en servent pour Kodi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]