Raspberry Pi 2 : gare au flash de la mort !

Le par  |  3 commentaire(s)
Raspberry-Pi-2

C'est un bug gênant et insolite qui touche actuellement la communauté d'utilisateurs du Raspberry Pi 2 : ce dernier ne supporterait pas les flash Xenon et s'éteindrait à la moindre exposition.

Le Raspberry Pi 2 cette plateforme informatique miniature fait actuellement le buzz pour un bug étonnant récemment découvert par la communauté d'utilisateurs.

Raspberry-Pi-2 C'est pendant un test de l'un d'entre eux et lorsqu'il a souhaité le prendre en photo qu'un utilisateur a identifié le problème : le Raspberry Pi 2 a tendance à s'éteindre de lui-même à chaque fois qu'il est exposé à un flash xenon.

Il s'agirait d'un des composants de la carte mère du module qui ne serait pas suffisamment protégé et serait ainsi photosensible : la puce U16 liée à l'alimentation de l'ordinateur.

Une surexposition à la lumière entraine ainsi un reboot de l'appareil... Mais le problème est facilement réparable, il suffit ainsi de protéger son Raspberry Pi 2 dans un boitier ou de recouvrir la puce en question avec du ruban adhésif isolant, ou même encore avec de la résine époxy teintée.

Le problème devrait être corrigé sur les prochaines séries produites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832331
Ceux qui esperaient aller à la plage avec leur machine pour lui faire prendre un bain de soleil, vous voilà prévenu
Le #1832385
petite question concernant cette bête : Faux-t-il encore sortir les plaques de connexions labdec et les grippes fils pour en tirer quelque chose où est-ce qu'on peut enfin en faire quelque chose en indépendant ?
Le #1832493
Encore une merde pas testé par l'industrie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]