Android 4.0 se rapproche du Raspberry Pi

Le par  |  2 commentaire(s) Source : raspberrypi.org
Raspberry Pi (1)

S'il est déjà possible d'installer des versions optimisées de Linux sur le Raspberry Pi, c'est désormais Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, qui est en passe de devenir l'hôte de ce mini PC.

Un véritable engouement s'est créé pour le Raspberry Pi. Et l'arrivée prochaine d'Android 4.0 sur la petite machine devrait encore le renforcer. C'est la Fondation Raspberry Pi qui a ainsi indiqué qu'ICS était en cours de portage sur son mini PC.

Il n'est pas encore précisé quand la ROM sera disponible. Mais les choses avancent à pas de géant. Ainsi, l'accélération matérielle et la vidéo sont déjà fonctionnelles. Quant à AudioFlinger, le système Google de gestion du son sur les terminaux Android, il reste l'élément majeur sur lequel la Fondation doit encore plancher.

Raspberry Pi (1) 

Raspberry Pi (3)

Pour ceux qui l'aurait oublié, le Raspberry Pi est ce mini ordinateur au format carte de crédit. Deux modèles ont été conçus. Le premier qui a été commercialisé est le modèle "B", le plus puissant des deux, l'autre étant le "A".

Il dispose de deux ports USB 2.0, d'un port Ehternet, d'une sortie HDMI et de 256 Mo. Vendu 25€, il embarque un processeur Broadcom à architecture ARM11.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #999601
Les 256Mo de RAM me semblent carrément limites pour faire tourner correctement ICS et encore pire pour JB qui utilise beaucoup le buffering pour fluidifier l'interface.
À 25 euros cela dit ça peut toujours servir pour des usages spécifiques.
Le #999771
Pour ça vaut mieux prendre une MK802 : A8@1Ghz + Mali400, 1Go + wifi, mais ~40/50E
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]