Alors que de nombreux journaux en version papier basculent vers une parution électronique (site internet), notre confrère Ratiatum fait l'inverse !

En effet, notre confrère a décidé de franchir le pas et se lance dans la grande maison de l'édition papier après avoir fait ses armes sur le net.

 

Avoir un point de vue est une bonne chose. Le faire connaître est encore mieux. Depuis trois années, nous nous battons sur Ratiatum pour défendre le point de vue des utilisateurs de P2P, et nous continuerons, mieux encore. A partir de ce lundi 22 novembre paraîtra dans les kiosques notre magazine mensuel, votre magazine, sans langue de bois ni concessions : Ratiatum Magazine ! Il ne s'agit pas d'un magazine informatique comme les autres, mais probablement du seul mensuel indépendant qui donnera un avis franc sur Internet en général et le Peer-to-Peer en particulier.

Edité par le courageux Mediastone, Ratiatum Magazine sera sans doute le poil à gratter de l'industrie culturelle francophone. Sans mauvais esprit ni provocation gratuite, nous détaillerons chaque mois, en prenant recul sur l'actualité, pourquoi et comment les réseaux Peer-to-Peer doivent être sauvegardés, et encouragés. Nous analyserons les nouvelles technologies, l'influence des tendances numériques sur notre société et les réformes sociojuridiques qu'elles réclament.

Ratiatum Magazine consacrera tous les mois plusieurs pages aux artistes qui publient librement leurs oeuvres sur le réseau des réseaux et participent ainsi de leur plein gré à la libération culturelle, qu'il s'agisse de musique, de littérature, de cinéma ou encore de photographie

A voir entre autres dans Ratiatum Magazine n°1 :

- Comment télécharger des milliers de MP3 "commerciaux" gratuitement, en toute légalité !
- Interview choc de François Branchon, ancien directeur artistique de Barclay et de Virgin.
- Comment on vous espionne sur les réseaux P2P
- Tout savoir sur eMule (1ère partie)
- et beaucoup plus encore...

 

Bref, une initiative intéressante, que vous pouvez découvrir aujourd'hui dans vos librairies préférées.

Ensuite, c'est à vous de décider ;-)

 

Lire l'article complet chez Ratiatum