Les développeurs de Wolfenstein en proie aux licenciements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Wolfenstein (11)

En ces temps difficiles pour certains studios, il n'est malheureusement pas étonnant d'en voir quelques uns se séparer de plusieurs de leurs employés. C'est Raven Software, responsable récemment de Wolfenstein, qui est concerné aujourd'hui.

Wolfenstein (11)Alors que Wolfenstein vient de faire son grand retour (et avec un certain brio) sur consoles et PC, les développeurs de Raven Software, qui ont donné vie au soft, vont dans l'ensemble assez mal. Une partie d'entre eux (entre 30 et 35 personnes) travaillant dans les studios du Wisconsin, a été licenciée. Raven Software se trouve être dans le même temps une filiale d'Activision, qui a refusé de préciser le chiffre exact d'individus ayant été mis à la porte.

"Avec l'achèvement récent de X-Men Origins Wolverine, basé sur le film blockbuster de l'été, et Wolfenstein, le prochain chapitre de la célèbre franchise, Raven Software réduit légèrement ses effectifs afin de mieux refléter l'ardoise prochaine du studio."


Report, mauvais score, il n'y a qu'à demander
D'après les sources de Kotaku, ces mises à pied auraient été les conséquences des contre-performances de Wolfenstein ainsi que d'un budget réservé à la réalisation du jeu trop élevé. Et il faudrait ajouter à cela le report de Singularity pour le début 2010. Apparemment, pour tenter de combler ce retard, des membres de l'équipe ayant officié sur Wolverine auraient été sollicités.

En résumé, pour continuer dans le conditionnel, les changements dans le personnel, les grosses dépenses, en plus des ventes pas terribles de Wolfenstein, auraient conduit Raven Software à se consacrer au développement de deux titres et non plus de trois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]