Razer : vers une micro console sous Android TV

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Razer
Razer console Android TV

Effet de mode, projets ambitieux, mais se révélant finalement décevants, les micro consoles de salon sous Android ne font plus la une de l'actualité depuis plusieurs mois. Et pourtant, c'est une marque spécialisée dans le marché des joueurs PC qui vient d'annoncer sa propre console : Razer.

Razer cherche aujourd'hui à sortir de son secteur d'activité privilégié, celui des accessoires dédiés aux gamers pour toucher toujours plus de monde. Outre les divers accessoires dédiés aux smartphones et même un bracelet "Nabu", la marque vient d'annoncer prochainement lancer une microconsole opérant sous Android TV.

Razer console Android TV La marque a fait l'annonce de son projet au cours d'un communiqué de presse sans en dévoiler davantage, mais il y a fort à parier que la console embarquera la nouvelle puce Nvidia Tegra K1 qui s'est offert une vidéo de démonstration avec l'Unreal Engine 4 en fin de semaine dernière.

C'est d'ailleurs la seule à l'heure actuelle à prendre en charge la nouvelle plateforme Android TV. Elle embarque deux coeurs ARMv8 en 64 bits et un GPU Kepler à 192 unités de calcul. Pour se donner une idée de la puissance et de capacités de la puce, elle compte deux fois moins d'unités de calcul qu'une GeForce GT 640 ou qu'une GTX 660M.

On devrait donc retrouver la puissance nécessaire à lancer des jeux jusqu'ici réservés aux PC ( dans certaines limites), avec des graphismes toujours plus évolués comme la démo de l'Unreal Engine 4 l'a présenté.

Toutefois, gardons à l'esprit que comme pour la Ouya et les autres consoles sous Android déjà sorties, le marché a rapidement affiché certaines limites, et les développeurs et éditeurs se montrent assez frileux à investir sur un marché aussi réduit et proposer de véritables titres AAA. Ouya a même lancé plusieurs campagnes de financement pour attirer les éditeurs et les encourager à porter des titres sur la console, avec de maigres résultats.

Difficile de savoir donc si Razer réussira là où les autres consoles ont échoué, car ce n'est décidément pas qu'une simple question de puissance ou de prix, mais véritablement de la volonté des éditeurs de faire de ces plateformes un succès en y apportant les titres promis pendant les campagnes de promotion et qui tombent rapidement dans l'oubli une fois les plateformes sorties.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1779382
Y'a aussi d'autres géants qui n'ont pas su séduire les éditeurs.
Quand on sait que 6 millions de consoles vendues n'attirent déjà pas les editeurs de jeux...
Le #1779452
Allez encore une console de plus
Le #1779762
salut

pour les jeux ça va êtres difficile de détrôner les console et pc

mais pour tout le reste,, portes et fenêtres sont ouverte en grand
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]