Re-Timer : des lunettes pour éliminer le jet lag

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmag
retimer

Issues d'un projet initié en 2003, les lunettes à LED Re-Timer entrent finalement en phase de commercialisation. L'occasion de revenir sur cet accessoire visant à remettre à l'heure les horloges internes de chacun.

Des études scientifiques ont largement prouvé par le passé que le phénomène de Jet Lag ou décalage horaire pouvait être combattu par la luminothérapie.

Visant à bien plus que de combattre ce décalage horaire, les lunettes Re-Timer émettent une lumière teintée de vert grâce à plusieurs LED directement orientés vers le regard du porteur. Cette lumière a pour effet de leurrer le corps humain et permet de réinitialiser l'horloge interne du porteur.

Idéal pour les voyageurs, le système devrait également se rendre bénéfique aux personnes travaillant de nuit ou ayant des difficultés à se concentrer au réveil.

re-timer-0 Reproduisant les effets du soleil sur l'organisme, les lunettes stimulent la partie de notre cerveau responsable de la régulation de notre horloge interne et de sa synchronisation avec le découpage en 24H imposé par nos activités courantes et professionnelles.

Fruit de plus de 25 années de recherche à l'Université Flinders, les Re-Timer se portent comme toute autre paire de lunettes et sont principalement vouées à un usage en intérieur, permettant de bénéficier de l'impact du soleil sur notre métabolisme y compris la nuit.

La longueur d'onde de la lumière verte utilisée serait celle offrant le plus d'impact sur notre horloge interne et permettrait des résultats plus probants et moins dangereux que certains des médicaments utilisés.

Avec ces lunettes, il est envisageable d'avancer l'horloge de son corps pour prévoir un décalage horaire ou le passage à l'heure hiver par exemple, il suffirait ainsi de les porter 50 minutes par jour dès le lever pendant 3 jours avant le changement d'heure.

  

Pesant seulement 75 grammes, les Re-Timer sont utilisable conjointement avec des lunettes de vue et disposent d'une batterie lithium ion rechargeable via son port USB.

Disponibles sur leur propre site en ligne, il faudra tout de même débourser un peu plus de 200€ pour se les procurer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1093252
Je demande à voir pas convaincu de la chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]