Ready at Dawn se demande pourquoi développer sur PSP

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VG247
God of War : Ghost of Sparta - 3

Ready at Dawn, développeur de God of War : Chains of Olympus et du volet à venir Ghost of Sparta, se demande étonnamment pourquoi des jeux continuent de sortir sur PSP alors que le piratage y fait rage.

God of War : Ghost of Sparta - 3Pour son premier God of War (Chains of Olympus), sur portable de surcroît, Ready at Dawn avait tapé là où ça fait mal. Et il serait surprenant que l'on ne dresse également pas un constat de réussite pour Ghost of Sparta, de la même série, qui nous parviendra le 3 novembre prochain.

Le développeur responsable de ces deux jeux devrait par conséquent se ravir des prouesses accomplies et des critiques positives de la presse. Et bien non, car la question du piratage, très important sur PSP, le mine encore et  toujours, et Ru Weerasuriya, l'un des fondateurs de Ready at Dawn, ne fait pas montre d'un optimisme criant à ce sujet :

"Les deux [PSP et DS] ont des problèmes. Je ne suis pas très familier avec ce qui se passe sur DS, mais sur PSP ça s'est plutôt généralisé dans le monde entier. On en est arrivé à un point où ça n'a pas de sens de faire des jeux dessus, si le piratage ne cesse d'augmenter. C'est une décision difficile maintenant que de dire ce qui va se passer et où cela va aller, mais ça fait sans aucun doute beaucoup de mal à ces développeurs qui essaient de faire des grands jeux."

Ru avoue être effrayé que l'on puisse sur Nintendo DS, à l'aide d'une simple cartouche Flash, pirater "pratiquement chaque jeu qui sort dessus". Si le piratage empêche God of War : Ghost of Sparta d'enregistrer des ventes correctes, il va sans dire que Ready at Dawn ne s'attardera probablement pas plus longtemps sur PSP. Pour réaliser un jeu sur Wii par exemple ?

"Pour vous dire la vérité, je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous ferions. Je comprends le pouvoir que détient la Wii, mais en même temps, j'ai essayé d'être un joueur Wii, comme tous mes amis, mais la plupart d'entre nous l'ont prise et abandonnée après quelques mois. Je pense que c'est en train de s'user. Je crois que l'effet de nouveauté s'estompe sur Wii, et c'est l'une des grandes raisons qui font que nous ne nous attaquerions pas à un jeu Wii."

Mauvais exemple donc. Il reste la PS3, la Xbox 360 voire l'iPhone comme prochain refuge éventuel pour ce petit mais grand développeur.

Complément d'information
  • PSP 2 : l'avis de Ready at Dawn
    Il est décidément bien difficile de savoir exactement ce qu'il en est de cette fameuse console portable PSP 2. Alors, en attendant que Sony nous en dise un peu plus, laissons les développeurs de Ready at Dawn nous apprendre leur opinion ...
  • Ready at Dawn : nouveau départ
    Ready at Dawn part vers de nouveaux horizons. Quittant le domaine du milieu portable, en l'occurrence celui de la PSP, il se dirige cette fois vers une montage bien plus complexe à grimper pour atteindre le pic des consoles de salon. Nous ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #707201
C'est pas non plus comme si c'était normal de faire payer 40 € pour un jeu qui se finis en 5h.

Sachant que c'est une console portable et qu'on joue dehors (notamment dans la transport).

En une semaine le jeu est bouclé.

De plus a l'heure actuelle AUCUNE console n'est plus piratable.

Ils ont plus qu'a se recycler dans le Hardware et encore les chinois les copieront
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]