Ocz vboost retract
Lors de notre dossier sur la gestion mémoire sous Windows Vista, nous avions évoqué la partie théorique de la technologie ReadyBoost mise au point par Microsoft.

Et si celle-ci peut sembler séduisante sur le papier, la réception de la clé USB VBoost d'OCZ certifiée ReadyBoost et offrant une capacité mémoire de deux gigaoctets, nous offre l'opportunité de revenir davantage sur cette technologie. Et d'évaluer par la même occasion les performances de la dernière clé USB d'OCZ technology, une société réputée dans le domaine des hautes performances mémoire.


En attendant l'arrivée massive des disques durs hybrides en magasin pour découvrir concrètement la technologie ReadyDrive de Microsoft. Sans oublier la technologie TurboMemory d'Intel lancée avec les derniers chipsets d'Intel, dont le P35 que nous avons déjà testé. Cette dernière se caractérisant par un module PCI Express 1x embarquant de la mémoire flash et utilisée comme extension de la mémoire cache. Ce qui permet là aussi en théorie, d’améliorer les temps de lecture/écriture par rapport au disque dur, plus lent.

Bonne lecture !