Comptant parmi les plus grandes enceintes footballistiques d'Europe, le stade Santiago Bernabéu du club espagnol Real Madrid va être rénové. Dans le cadre de ce que l'on appelle une pratique de naming, Microsoft fait partie des candidats en lice pour associer son nom au stade qui est mythique pour les amoureux du ballon rond.

Microsoft-logo Jusqu'à présent, il s'agissait plus d'une rumeur mais l'AFP vient de rapporter les propos tenus par la présidente de Microsoft Espagne sur la chaîne de télévision Antena 3. Elle a confirmé que des discussions ont lieu avec le Real Madrid.

A priori, le nom Microsoft viendrait s'ajouter à celui de Santiago Bernabéu et ainsi des rencontres à suivre au stade Santiago Bernabéu Microsoft. Selon la presse espagnole, la compagnie aérienne Emirates serait également candidate ainsi que le constructeur automobile allemand Audi.

Fin octobre, El Confidential écrivait que le président de Microsoft, Bill Gates, était impliqué dans les négociations et Forbes estimait que l'opération financière pourrait être à hauteur de 10 millions de dollars par an.

Au mois de mai, c'est dans le registre caritatif que la Real Madrid Foundation et Microsoft ont signé un partenariat en faveur de la promotion de l'éducation à travers le sport et la technologie en Amérique latine et dans les Caraïbes.