24 7 real media Soit le leader mondial du logiciel est très fin tacticien, sachant faire monter les enchères avant de se retirer, soit il n'est décidément pas verni dans ses récentes tentatives de rachats de sociétés actives dans le domaine de la publicité en ligne.


WPP Group entre dans l'ère numérique
Après s'être fait couper l'herbe sous le pied par Google pour l'acquisition de la régie publicitaire DoubleClick, Microsoft ne répondra pas non plus au rachat de Right Media par Yahoo! avec celui de 24/7 Real Media qui lui semblait pourtant acquis d'après les dernières rumeurs. C'est en effet le deuxième groupe publicitaire au monde, WPP Group, qui absorbera cet acteur global du marketing numérique présent dans 12 pays. Une transaction estimée à hauteur de 649 millions de dollars faisant pourtant pâle figure face aux 1 milliard de dollars que Microsoft aurait mis sur la table.

Pour rappel, 24/7 Real Media propose des produits et services parmi lesquels une solution de gestion publicitaire, un service de gestion et d'optimisation de campagnes sur les moteurs de recherche, et l'accès à une régie publicitaire pour annoncer sur le Web.

Consulter l'annonce du rachat faite par WPP Group