RealNetwork propose une solution...

Le par  |  4 commentaire(s)

RealNetwork brave les interdits pour ses clients ' On peut effectivement être en droit de penser lorsque l'on apprend que la société détentrice Real Player et de RealPlayer Music Store à contourner les protections de fichier d'Apple afin que les fichiers téléchargés légalement sur le site de vente de musique en ligne soient lisibles, comme promis, par tous les baladeurs électroniques du marché, les modèles signés Apple y compris.

RealNetwork brave les interdits pour ses clients '

On peut effectivement être en droit de penser lorsque l'on apprend que la société détentrice Real Player et de RealPlayer Music Store à contourner les protections de fichier d'Apple afin que les fichiers téléchargés légalement sur le site de vente de musique en ligne soient lisibles, comme promis, par tous les baladeurs électroniques du marché, les modèles signés Apple y compris.

D'après les portes-parole de la RealNetwork, aucun brevet n'a été violé, malgré le refus de la part d'Apple de vendre des licences pour des fichiers compatibles avec son baladeur Ipod.

Cette conversion se fera par le biais d'un logiciel nommé Harmony qui adaptera les fichiers en fonction du périphérique pour lequel le fichier est destiné. Autrement dit si vous décidez d'envoyer un fichier vers un Ipod, Harmony le rendra compatible avec un Ipod.

Bonne nouvelle pour les consommateurs.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13042
Je n'apprecie pas vraiment les logiciels de RealNetwork, mais leur initiative est louable et contribue à favoriser le dévellopement de la vente de musique en ligne.
Mais comme le but premier d'Apple est de vendre ses Ipod, car ils ne doiven pas gagner grand chose sur la musique vendue, je pense qu'ils ne vont pas en rester là.
Le #13044
Je pense au contraire que Apple gagne quand même pas mal de sous sur la vente de musiques en ligne vu le nombre de visites et d'achats sur leur site ... Mais bon c'est sûr que ça sent le procès ...
Le #13057
Apple gagne bcp plus d'argent avec la musique qu'avec ses iPod... qui sont peut être vendus à 0 ( presque...). Pour preuve le prix des iPod par rapport au prix des HD inclus... Certains achetant meme le iPod pour bénéficier d'un HD moins cher.
Le #13062
apple gagne principalement de l argent avec la vente de ses ipod, la musique n est qu un produit d appel ou il y a quasiment pas de marge (voire reportage sur arte il y a queqlques jours ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]