RealNetworks se lance dans une offensive de charme pour détrôner iTunes.

Le lancement imminent de la version en ligne de Rhapsody (Rhapsody To Go) coïncide avec l'offre que RealNetworks fait à ses futurs clients: télécharger gratuitement jusqu'à 25 titres par mois, sans engagement d'aucune sorte. Une pierre dans le jardin d'Apple...

Auparavant, adhérer à Rhapsody se traduisait par un accés illimité à plus d'un million de titres musicaux, en échange de 9,99 $ par mois. Désormais, il devient possible de télécharger légalement et gratuitement les 25 premiers titres de votre sélection. Si vous en voulez davantage, il faudra payer, comme avant, mais Real espère attirer de nouveaux clients en pratiquant de la sorte.

Les droits d'auteur sont pris en charges par les partenaires commerciaux de RealNetworks dans Rhapsody: Google et Chrysler.

Evidemment, la cible est bien Apple et son iTunes: en deux ans, il s'est vendu 10 millions d'iPods rien qu'aux Etats-Unis, où 350 millions de titres ont été téléchargés depuis le site iTunes Music Store sur la même période.

Rhapsody To Go coûte 14,99 $, pour un nombre illimité de titres téléchargés; seul hic: ce nouveau programme n'est pour l'instant pas compatible avec l'iPod...

Source : Yahoo News