Real Networks lance la copie de DVD sous DRM

Le par  |  4 commentaire(s) Source : USAToday
RealNetworks

Real Networks sortira bientôt un nouveau logiciel, RealDVD. Ce dernier permettra à l'utilisateur de copier l'intégralité de ses films sur son disque dur. Ceux-ci seront protégés par des DRM et le visionnage sera limité à l'ordinateur enregistré et au logiciel de Real Networks.

RealNetworksL'éditeur américain de logiciels Real Networks est bien connu pour son lecteur multimédia RealPlayer. Il a présenté cette semaine une nouvelle application destinée à la copie de DVD. Face à un marché déjà bien fourni, Real promet la copie de tout type de DVD, y compris ceux qui sont justement protégés contre.

L'éditeur semble passer la limite de la légalité. Pourtant, il veut montrer patte blanche en verrouillant à sa manière la copie fraîchement réalisée. La sauvegarde est intégrale et destinée à tout type de support. Mais elle est en fait protégée par DRM. Cela signifie que seul le logiciel RealDVD est capable de lire la copie et que la visualisation est limitée à un seul ordinateur, que le client aura enregistré à cet effet auprès de l'entreprise.

Real Networks espère ainsi éviter les foudres de l'industrie du cinéma. Pas sûr que cela soit suffisant puisque la société  contourne de fait les protections des DVD et le support physique n'est alors plus indispensable à ses clients. Real espère même passer des accords avec l'industrie qui lui permettraient par exemple de proposer l'achat d'autres DVD en fonction de la copie en cours.

RealDVD, dont la date de sortie n'est pas encore connue, nécessitera Windows XP ou Vista. La licence devrait coûter 50 $ (30 en période promotionnelle). Il sera demandé 20 $ supplémentaires pour déclarer un second ordinateur, dans la limite de quatre machines au total.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #317351
Et c'est quoi l'avantage de copier un DVD sur un ordinateur pour seul but de le visionner ? Je n'en vois strictement aucun intérêt, surtout s'il faut payer 50$ et en plus de cela faire la déclaration de son ordi à leur société. En résumé, je n'en vois que des inconvénients. Cela sent le gros bide je pense.
Anonyme
Le #317401

Cela peut intéresser les professionnels mais aucunement les particuliers surtout que des programmes permettent déjà de copier des DVD "protégés"
Le #317491
Encore une initiative ridicule, qui prend en compte uniquement le besoin des industriels (protéger les DVD) et absolument pas la demande des particuliers (pouvoir regarder un film sur tous les appareils qu'il possède).

Quant à payer 50$ pour cette bouse, faut vraiment avoir qu'un neurone. Surtout que le jour où ils se rendront compte qu'ils ne rentrent pas dans leurs frais, ils feront comme les autres: ils couperont leur serveur d'autorisation, et tous les pauvres gars qui leur auront fait confiance se retrouveront avec des fichiers inutilisables, qu'ils devront pirater pour pouvoir les lire... s'ils y arrivent.
Le #317521
Real s'enfonce de plus en plus. Après leurs lecteurs merdique pas possible et bourré de spyware.

Voila le soft payant qui ne sert strictement a rien, a part ...... pour les constructeur. Grâce a cela HP par exemple pourra inclure un nouveau soft bien pourrave pour tous ceux qui achetront un PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]