Logo receiveandpay La peur du retard de livraison, de la non livraison ou de la réception d'un objet non conforme à la commande vous a toujours fait peur et vous empêchait de franchir le pas de votre premier achat en ligne ' Vous pourriez peut-être envisager la solution proposée par la banque Sofinco et le groupe d'assurance Fia-Net.


Son nom : ReceiveAndPay

Le principe est relativement simple. Lors de la finalisation de la commande chez l'un des marchands en ligne partenaires, l'internaute sélectionne le paiement via l'option ReceiveAndPay. Il lui est ensuite demandé de saisir ses identifiant et mot de passe ReceiveAndPay. A noter toutefois que pour le tout premier achat via la solution, le numéro de la carte bancaire sera demandé afin de vérifier de la conformité des informations qui ont été fournies lors de l'inscription.

Jusqu'à la réception et le contrôle de l'objet par le client, le paiement de la commande ne sera pas enclenché. A la date de réception prévue, l'acheteur recevra un courrier électronique et aura 7 jours pour déclarer un quelconque problème ou confirmer la réception. Au-delà de ce délai, si aucune réponse n'est donnée la transaction est finalisée et le compte du marchand est crédité par la banque Sofinco.

Ensuite, tout se passe entre l'acheteur et la banque en fonction du règlement choisi au moment de la commande, à savoir au comptant, en trois fois sans frais ou bien par paiements étalés sur 5, 10 voire 20 mois.


Peu de sites pour l'instant

Cette solution de paiement sécurisée n'est accessible que sur quatre sites marchands pour l'instant, à savoir digibao.fr, discounteo.fr, maismoinscher.com et webdistrib.com. Une fois la phase de test terminée, elle devrait être proposée via l'ensemble des 900 boutiques en ligne arborant le logo Fia-Net.

Les personnes intéressées par cette solution de paiement pourront obtenir de plus amples informations et s'enregistrer sur le portail officiel.