Sofinco et Fia-Net proposent le paiement à la livraison

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo ReceiveAndPay

La peur du retard de livraison, de la non livraison ou de la réception d'un objet non conforme à la commande vous a toujours fait peur et vous empêchait de franchir le pas de votre premier achat en ligne ' Vous pourriez peut-être envisager la solution proposée par la banque Sofinco et le groupe d'assurance Fia-Net.

Logo receiveandpayLa peur du retard de livraison, de la non livraison ou de la réception d'un objet non conforme à la commande vous a toujours fait peur et vous empêchait de franchir le pas de votre premier achat en ligne ' Vous pourriez peut-être envisager la solution proposée par la banque Sofinco et le groupe d'assurance Fia-Net.


Son nom : ReceiveAndPay

Le principe est relativement simple. Lors de la finalisation de la commande chez l'un des marchands en ligne partenaires, l'internaute sélectionne le paiement via l'option ReceiveAndPay. Il lui est ensuite demandé de saisir ses identifiant et mot de passe ReceiveAndPay. A noter toutefois que pour le tout premier achat via la solution, le numéro de la carte bancaire sera demandé afin de vérifier de la conformité des informations qui ont été fournies lors de l'inscription.

Jusqu'à la réception et le contrôle de l'objet par le client, le paiement de la commande ne sera pas enclenché. A la date de réception prévue, l'acheteur recevra un courrier électronique et aura 7 jours pour déclarer un quelconque problème ou confirmer la réception. Au-delà de ce délai, si aucune réponse n'est donnée la transaction est finalisée et le compte du marchand est crédité par la banque Sofinco.

Ensuite, tout se passe entre l'acheteur et la banque en fonction du règlement choisi au moment de la commande, à savoir au comptant, en trois fois sans frais ou bien par paiements étalés sur 5, 10 voire 20 mois.


Peu de sites pour l'instant

Cette solution de paiement sécurisée n'est accessible que sur quatre sites marchands pour l'instant, à savoir digibao.fr, discounteo.fr, maismoinscher.com et webdistrib.com. Une fois la phase de test terminée, elle devrait être proposée via l'ensemble des 900 boutiques en ligne arborant le logo Fia-Net.

Les personnes intéressées par cette solution de paiement pourront obtenir de plus amples informations et s'enregistrer sur le portail officiel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #144155
"...paiements étalés sur 5, 10 voire 20 mois."

Voici comment endetter le peuple !
J'achète sur le web sans aucun mouvement d'argent physique, je peux payer en 20 fois ce qui fait que j'ai l'impression que mon pouvoir d'achat augmente car je suis en mesure de m'offrir des choses qu'en temps normal je ne pourrais pas financer... donc j'en profite, ce sont de petites sommes... un achat, deux achats, trois achats ===>Bingo ! fiché banque de france et sur-endetté.

et je ne parle même pas des interet liées au crédit (surtout Sofinco)
Le #144172
Ca s'appel la société de consommation !
Le #144199
wouahou ! on a inventé en France un truc qui existe déja partout en europe depuis bein longtemps
Le #144202
En tout cas sur le site, il n'est pas fait mention des coûts liés au crédit.

Et rien ne t'oblige à étaler les payements, la solution peut être adoptée en choisissant de payer l'intégralité de la somme en une fois.

Mais c'est sur le principe pas mal comme idée, ne payer effectivement que pour quelque chose qu'on a reçu et en bon état.

Bien sûr, Sofinco va essayer de nous fourguer ses payement étalonnés sur plusieurs mois avec taux de crédits mais rien ne t'oblige à choisir ce mode de paiement.
Anonyme
Le #144207
Ne payer que lorsque tu as reçu ne change rien au problème puisque l'argent n'est plus dans ta poche dés le moment ou tu commandes !

Il va dans les caisses de l'intermédiaire pendant quelques jours comme cela il a des fonds et fait travailler l'argent !


Le #144243
Fia-Net sont bien indiscrets. Ils vont jusqu'à demander la photocopie de la CB, d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et ... un relevé bancaire ( pas RIB ).

Bref, à éviter si on à encore quelques notions de vie privée.
Le #144481
Il fo ces pieces en agence aussi pour ouvrir un crédit et fia net protège t'es infos kertiam!
et puis l'argent est pas débité petitmalin pas malin! fia net c pas une banque et fai pa travailler d'argent!
et puis ca existe nul part dans le monde ce système renseignez vous!
Moi fia net m'a aidé a regler deux litiges en 10 jours alor la pour receive and pay je dit oui!
bon pour le crédit ca c sofinco chacun est libre!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]