La récéption TV par satellite connaît une nouvelle innovation

Le par  |  2 commentaire(s)
pack module TNT FRANSAT

Les Français recevant la télévision par le satellite pourront connaître une évolution dans la réception des programmes TNT.

La réception de la télévision par le satellite franchit un cap grâce au partenariat de trois entreprises qui ont  décidé de mettre en commun leur savoir-faire. FRANSAT, Samsung et Neotion, viennent donc de mettre en place une solution qui intègre une réception par satellite et un pack module TNT FRANSAT dans un téléviseur Samsung de la gamme 2012 (série ES).

Ce pack est constitué d'un module de décryptage fabriqué par Neotion et d'une carte d'accès FRANSAT, sans abonnement et sans limite de durée. L'installation se veut simple et facile pour l'utilisateur, qui n'aura qu'à insérer la carte dans le module et d'introduire ce dernier dans l'interface commune du téléviseur équipé d'un tuner satellite.

Avec ce nouvel équipement, la TNT est ainsi directement accessible et ne demande plus de décodeur externe ou l'utilisation d'une autre télécommande.

"La solution s'appuie sur la norme technologique CI Plus, embarquée à la fois dans le module de décryptage ( appelé " CAM CI Plus " ) et dans le téléviseur Samsung. La norme CI Plus garantit un niveau de sécurité aussi élevé que celui d'un décodeur dédié, tant au niveau de la gestion de la protection des sorties vidéo qu'au niveau de la sécurisation des enregistrements des programmes. Le module fabriqué par NEOTION utilise le système de contrôle d'accès VIACCESS et répond aux hautes exigences techniques, fonctionnelles et de sécurité requises par FRANSAT."

Cette solution est pour le moment uniquement compatible avec les modèles de téléviseurs avec tuner satellite intégré Samsung séries ES 5700 / 6300 / 65X0 / 6710 / 7000 / 8000.

Le pack module TNT par satellite FRANSAT sera disponible pour un peu moins de 130 €.

pack module TNT FRANSAT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #942401
à quand un module du même acabit et de type TNTSAT CANAL READY ? Cela permettrait de se passer du décodeur de location avec CANAL+ CANALSAT par satellite, et de recevoir enfin la HD en accès libre ! Enfin c'est déjà pas mal, la situation semble évoluer pour les possesseurs de téléviseurs DVB-S, le site Geosat.fr semble annoncer le module FRANSAT pour avant la fin Avril, dommage par contre que seuls les téléviseurs Samsung soient compatibles pour le moment !
Le #942411
à quand un module du même acabit et de type TNTSAT CANAL READY ? Cela permettrait de se passer du décodeur de location avec CANAL:+ CANALSAT par satellite, et de recevoir enfin la HD sans terminal externe ! Enfin, au moins les choses évoluent dans le bon sens ! Le site Geosat.fr annonce la disponibilité du module pour avant la fin Avril, dommage que seuls les téléviseurs Samsung soient concernés pour l'instant !
Le #942541
Les TV 2011 (série D) de Samsung ont déjà un tuner sat et un slot CI+. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas compatible. Sauf si on souhaite forcer les personnes à changer de matériel.

Au sujet des exigences demandant de bloquer les enregistrements, je ne vois pas pourquoi Fransat exige de les crypter alors que les même programmes sont diffusés en clair sur la TNT classique.
Le #942741
Désolé de te dire ca comme ca, mais le pére noël ca existe pas en faite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]