Un homme de 45 ans a ainsi été arrêté à sa sortie d'un wagon de l'Overground à Londres. Passager d'un train de banlieue, l'homme a été arrêté par les forces de l'ordre pour avoir utilisé une multiprise en but de recharger son iPhone à bord du wagon.

chargeur iPhone

Les faits remontent au 10 juillet dernier et se sont déroulés dans le train entre Hackney et Camden Road. Dans le train, des prises sont mises à disposition du public, mais des panneaux indiquent qu'elles sont strictement réservées aux agents d'entretien. Un client y branche toutefois un chargeur d'iPhone et se fait alors prendre à partie par un agent l'accusant de voler la société de transport.

À son arrivée à Camden Road, quatre officiers de police présents sur les quais sont interpellés par l'agent, qui leur indique que le passager avait illégalement soutiré de l'électricité à la société pendant le voyage. L'homme a été interpellé avant d'être relâché.

La société de transport évoque un comportement agressif de la part de l'usager et met en avant le procès-verbal dressé par son agent pour comportement inacceptable et utilisation interdite d'une prise de courant à bord d'un train. Si vous prenez l'Overground prochainement, pensez donc bien à lire les panneaux...