Recharger ses appareils mobiles sans câbles

Le par  |  0 commentaire(s)

Marre de transporter tous les chargeurs et autres câbles pour alimenter vos gadgets électroniques ? Et si on s'en passait et qu'on les rechargeait sans le moindre fil supplémentaire ? C'est ce qu'espère proposer bientôt la société britannique SplashPower Ltd.

Marre de transporter tous les chargeurs et autres câbles pour alimenter vos gadgets électroniques ?
Et si on s'en passait et qu'on les rechargeait sans le moindre fil supplémentaire ?

C'est ce qu'espère proposer bientôt la société britannique SplashPower Ltd. avec son prototype (le Splash Pad), présenté au CEATEC JAPAN 2005, qui a permis de charger un iPod Mini et un Nokia 6600 simplement en les posant sur le dispositif.

Ca fonctionne sur le principe de l'induction électromagnétique avec un champ magnétique parallèle à la surface du Splash Pad.
Il faut quand même modifier l'appareil (pour le 6600) ou rajouter un petit module (pour l'iPod Mini) pour permettre la mise en charge.

Splashpower a de grandes ambitions avec son système mais est confronté au problème de l'intégration de sa technologie dans les appareils mobiles. Car comment vendre ses Splash Pads si aucun matériel ne peut l'utiliser et d'un autre côté comment inciter les fabricants à inclure la technologie si les Splash Pads ne sont pas distribués ?

En attendant de résoudre cette équation, Splashpower vendra des Splash Pads et une série d'adaptateurs en Europe à partir du second semestre 2006, preuve que le concept, qui n'est pas nouveau, est suffisamment mature pour une commercialisation de masse.

  • MacWorld via SlashDot
  • www.splashpower.com
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]