Recharger son portable' Achetez un hamster !

Le par  |  27 commentaire(s) Source : CNET Blogs

Un lycéen anglais a trouvé une méthode originale pour recharger son téléphone portable.

Un lycéen anglais a trouvé une méthode originale pour recharger son téléphone portable.

Peter Ash est un lycéen de 16 ans, comme il en existe des milliers à travers le monde. Il vit dans la verte région du Somerset, en Angleterre, et il est passionné de technique.

En observant Simon, le hamster de sa petite soeur, il a eu une idée... lumineuse. Puisque Simon aime faire de l'exercice (jusqu'à quatre heures par jour dans sa roue), pourquoi laisser toute cette belle énergie gaspillée.

Notre Peter a donc eu l'idée de coupler une génératrice à la roue de Simon, et désormais, c'est le rongeur qui recharge la batterie de son téléphone portable.

Songez donc: pour deux minutes d'exercice à quatre pattes, Peter obtient trente minutes de communications.

Une telle aubaine, ça ne se refuse pas! Et cochon (d'Inde) qui s'en dédit...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56754
Wouaaa ... il s'appelle Schwarzi son Hamster ... ou alors Peter à trouvé une géné avec un super rendement, car pour deux minutes de rotation fournir assez d'énergie à stoquer pour 30 minutes de communications, et bien chapeau ... qu'attendent les industriels pour se lancer dans cette énergie "alternative" ;-)
Le #56755
Faudrait faire pareil pour les voitures

-->[]
Le #56760

mdrrrr
Le #56761
Et pour les portable j'entends les ordinateurs portables il suffit de demander à armstrong la recette miracle à donner à votre armstrer
Le #56765
Celle-la, elle est aussi bonne sly37
Mais bon, trève de plaisanteries, ce n'est pas si con ... et les économies d'énergies, on n'y coupera pas dans un avenir plus ou moins proche
Le #56769
dommage j'attendai une photo du hamster dans la roue avec le portable en charge.
Le #56774
lau.kra> bah cest déja fait!!
des lampes de poche existent avec des manivelles à tourner 1 minute pour recharger la batterie pour 30 min dutilisation

(batteries rechargeables 500 fois environ)
Le #56780
Bonne idée. Moi, je propose d'aller encore plus loin, en créant des grandes roues dans les villes. On pourrait déjà y mettre tous les politiciens pour commencer.
Bon, je sais, ils sont pas très physique, mais avec le temps, je suis certains qu'ont peut les rendre aussi endurant que dans leur connerie politique bien sûr

Imaginé un peu un Bush qui rechargerais 15 portables par jour ! Il serait certainement plus sympathique qu'en piquant des millions de litres de pétrole qui commence à nous coûter cher. Je ne parle pas de la population et des familles qu'il déscime ce super démocratre$ .
Le #56781
sly37> Je suis contre les hamsters à l'EPO, c'est de la concurrence déloyale
Le #56782
--> Il est vrai que c'est déjà pas-mal, mais en tournant une manivelle à la main, on a quand même plus de "patate" qu'un pauvre petit Hamster dans sa roue ... et vu les "ampoule" LED TRES basse consomation, cela ne me surprend pas trop ... mais un Hamster qui tourne pendant 2 minutes, j'ai un peu plus "d'admiration" devant ceci, surtout quand on sait qu'un portable consomme quand même pas mal en communication
@+
Laurent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]