Rechercher aussi dans les fichiers compressés avec Vista

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est aussi possible de fouiner dans les archives lors d'une recherche opérée à l'aide du module de recherche de Windows Vista.

Note des utilisateurs :
(8 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Lors d'une recherche opérée sous Windows Vista, la requête peut être lancée dans toutes les unités de stockage reconnues par le système ( disque dur, DVD, Blu-ray, clé USB, carte mémoire, etc. ), que ce soit à la racine, dans les répertoires ou les sous-répertoires. Mais malgré ce passage au peigne fin, il est possible que certains fichiers passent inaperçus, ceux qui sont inclus dans les archives en l'occurrence. Il existe une solution pour contourner ce petit souci.

Lancer la partie Ordinateur depuis l'icône du bureau ou le menu Démarrer de Windows. Effectuer un clic sur le bouton " Organiser " en haut à gauche et, dans le menu qui s'affiche, choisir " Options des dossiers et de recherche ".

Recherche archives 1

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquer sur l'onglet " Rechercher ". Repérer ensuite la sous-partie " Lors des recherches sur des emplacements non indexés " et cocher la case devant l'intitulé " Inclure les fichiers compressés (ZIP, CAB,...) ".

Recherche archives 2

Désormais, lors de la recherche sous Windows Vista, les fichiers compressés seront également analysés.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]