Affiner les résultats d'une recherche faite avec Google

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'affiner les résultats renvoyés par votre recherche Google en filtrant certains mots-clés.

Note des utilisateurs :
(13 votes)
S'il est possible d'affiner les résultats renvoyés par une recherche faite avec le moteur de recherche Google en ajoutant autant de mots-clés que l'on souhaite, il est également possible de le faire en enlevant ceux qui vont renvoyer des résultats qui n'ont rien à voir avec votre recherche initiale.

Après avoir démarré le navigateur Internet ( Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, Camino, etc .) et ouvert la page d'accueil de Google, saisir le ou les mots-clés de votre recherche et saisir ensuite le ou les mots-clés à filtrer en prenant soin d'ajouter le symbole ' - ' collé devant chacun d'entre eux.

Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur les cigarettes dans le cadre d'un exposé, sans forcément avoir les sites de vente dans les résultats, il suffira de saisir la requête suivante : " cigarettes -achat -vente -achetez ".

Affiner Recherche Google 1 Affiner Recherche Google 2
La recherche avant et après le filtrage

L'astuce est simple à mettre en oeuvre, mais très pratique à la longue, car elle vous évite de parcourir un grand nombre de pages inutilement. À utiliser sans modération donc.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]