Les recherches Google sur mobile dépassent celles réalisées sur PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Doodle-reveillon-2014

Pour la première fois, les recherches Google sont désormais plus nombreuses sur mobile que sur PC.

L'internet mobile affiche une progression fulgurante, portée par la démocratisation à la fois des smartphones et le déploiement des réseaux 3G et 4G.

Google recherche La question se posait toutefois de savoir quand la part des mobinautes allait dépasser celle des utilisateurs de stations fixes. C'est désormais chose faite, du moins du côté des recherches effectuées chez Google.

Il y a désormais davantage de recherches effectuées depuis un mobile sur le moteur de Google qu'il n'y en a depuis des PC fixes. La situation serait constatée dans dix pays parmi lesquels les États-Unis et le Japon ( Google n'indique pas la liste précise, et ne transmet pas les volumes de recherche).

La situation peut aussi s'expliquer par la domination d'Android sur le marché des smartphones, qui implique automatiquement l'installation des services de Google sur les terminaux.

La situation marque un tournant pour Google mais aussi pour l'ensemble de l'Internet. Si des efforts sont réalisés depuis plusieurs années déjà pour proposer des expériences utilisateur aussi agréables sur PC que sur mobile depuis un même site, il faudra continuer et aller encore plus loin. Google travaille déjà ainsi sur des nouveaux formats publicitaires adaptés aux smartphones.

La question aujourd'hui pour Google est de savoir comment récupérer les mobinautes qui accèdent à des contenus directement depuis une application, sans passer par ses services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]