" La voix est universelle, simple, et nourrit d'incroyables promesses en tant qu'interface-clé dans l'informatique. (...) Tellme apporte à Microsoft le talent, la technologie, et une expérience solide dans les applications voix qui nous permettront de fournir de nouveaux produits et de révolutionner l'interaction homme-machine ", a déclaré Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft.


Vers une révolution voix avec Microsoft '
Tellme Networks, firme fondée en 1999, a annoncé avoir atteint son but " en permettant à chacun de dire ce dont ils ont envie et de l'obtenir à partir de n'importe quel téléphone ". Comme le déclare son co-fondateur Mike McCue, relayé par Reuters : " Tellme a été créé avec l'idée que chacun pourraît être capable de dire simplement ce qu'il souhaite et de l'obtenir à partir de n'importe quel périphérique, en commençant par le téléphone ".

" Avec Microsoft, nous serons en mesure d'étendre notre vision à des millions d'entreprises et de consommateurs dans le monde entier. " a t-il ajouté. En effet, Microsoft prévoit d'intégrer la technologie de Tellme dans ses services de recherche Web pour mobiles ainsi que dans d'autres secteurs et de la partager avec ses entreprises partenaires.

" Nous avons fait de grandes avancées dans les technologies voix, mais nous avons seulement effleuré ce qu'il était possible de faire. (...) Le rachat de Tellme va dynamiser les possibilités voix Microsoft déjà existantes ", a ainsi déclaré Jeff Raikes, président de la division business de la firme de Redmond. Comme indiqué dans notre précédente actualité, le groupe Tellme qui compte 320 employés, devrait être rattaché à la division de Raikes.

Cette acquisition devrait être finalisée d'ici la mi-2007, les termes financiers n'ayant pas été dévoilés.